Soins de jour pour adultes pour les proches: aidants naturels de répit

Bien prendre soin de ma vieille mère douce et essayer de gérer mon père rebelle, on m'a conseillé de les inscrire dans un programme de soins de jour pour adultes pour leur donner quelque chose à en outre, «en attendant de mourir", comme mon père me disait toujours. Je moqué de l'idée, comme je ne pouvais même pas mon père dans la douche - Alors, comment dans le monde que j'allais le faire pour y aller? Et ce qu'il avait de toute façon - comme une maison de soins infirmiers ou quelque chose?

Un an plus tard (et à la fin de mon esprit), j'ai décidé qu'il valait la peine d'essayer, après je suis allé voir la belle de jour pour adultes Care Center à proximité. J'ai supplié mon père pendant des semaines avant qu'il ne consentit à aller à contre-coeur. Ma mère a adoré ("Oh chéri, j'ai gagné des boucles d'oreilles belle au bingo!"), Mais mon père a été résolu et déterminé à saboter le tout et revenir à son lit. J'étais tellement gêné parce que le personnel a passé toute la journée essayer de le gérer, comme il ne voulait pas quitter ma mère seule, se tenant à sa trop serré et lui touchant de façon inappropriée (dont il n'avait jamais fait auparavant). Puis, il jeta son repas sur le sol pendant une crise de colère terrible, puis a tenté de s'échapper par la fenêtre de salle de bains. Au moment où je les ai pris, l'ensemble du personnel était complètement épuisé et sincèrement douter qu'il n'accepterait jamais participé - ils espéraient!

Eh bien ... si je devais le refaire, voici ce que je ferais: D'abord, je dois Mary (l'un des travailleurs sociaux), appeler mon père à quelques reprises et de développer une relation avec lui au téléphone. Puis je l'aurais "passer" avec quelques biscuits, car elle ne se trouvait dans le quartier. Je l'aurais demander à mon père s'il pouvait s'il vous plaît venez plus au centre pour «aider» à quelque chose - comme la classe de bingo ou de chanter, ou si il pouvait jouer de son accordéon pour divertir les personnes âgées il. En lui donnant un «emploi» et en lui disant qu'il était nécessaire il ya - he'd ont été honorés et peut avoir consenti à aller aider. Puis, il ferait des amis et entrer dans la routine d'y aller.

Mais, si cela ne fonctionne pas ... après avoir pris mes parents en promenade un jour, je négligemment arrêter au centre et dire: «Oh, regarde où nous en sommes! Pourquoi ne pas passer et dire bonjour à Marie, qui était si doux à arrêter par le autre jour? " J'aimerais avoir un rendez-vous mis en place pour faire un tour et rencontrer le personnel et autres personnes âgées. J'aurais Mary lui demander son aide pour préparer le déjeuner pour tout le monde, comme il aimait faire la cuisine, et puis je l'aurais demandé s'il pouvait se pencher sur la fixation quelque chose pour elle. Je dois lui demander de l'aide de maman avec le pliage du linge - sa tâche préférée. Ensuite, je partirais avec mes parents au Centre autant de fois que nécessaire, un peu plus à chaque fois, jusqu'à ce que mon père se sentait à l'aise et en toute sécurité. J'aimerais bien avoir compris comment effrayant tout type de changement peut être d'une personne âgée, en particulier pour l'un comme le contrôle de mon père avec le début de la démence. Oui, une transition progressive aurait pu sauver tant de Kleenex!

Et même si je n'ai rien compris, j'ai finalement réussi à obtenir mon père à accepter la routine d'aller de jour pour adultes de soins. C'était vraiment quelque chose, comme il a fini par l'aimer - souvent de me réveiller tôt le matin et en demandant s'il était temps d'aller encore. Ensuite, j'ai été tellement choqué, car il ne tarda pas à mes parents sont devenus brillants exemples de réussite, progresse de façon spectaculaire dans leur comportement et la résistance. Leurs médecins ont été tellement impressionné et j'ai été ravi qu'ils étaient meilleurs que ce qu'ils avaient été au cours des années. Enfin, ils ont quelque part où aller, des amis à voir, et de nombreuses activités à espérer. Le stress sur moi pour connaître entre eux était considérablement réduit, comme cela a été ma tension artérielle, et les activités ne les pneus de telle sorte qu'ils avaient dormir toute la nuit - ce qui signifiait que j'allais trop!

Maintenant, je cours partout dans le pays au sujet de la prestation de soins et de questions, je cite toujours l'immense valeur de centres de jour - malheureusement, le mieux gardé secret dans les soins aux aînés. Je souris à chaque fois que j'entends la même réticence, "Oh Jacqueline, ils n'auraient jamais y aller." Puis-je expliquer tout cela et comment cela avec un peu d'effort de création et de patience, une différence significative peut être faite dans la vie de leurs proches âgés (même les "difficiles" les), ainsi que eux-mêmes - les soignants débordés.