Endométriose et le facteur de l'immunité

L'endométriose a été liée à des troubles du système immunitaire de plusieurs façons. Certains médecins croient que l'endométriose est une maladie de carence immunitaire secondaire. Une maladie de carence immunitaire secondaire se produit lorsque le système immunitaire est menacé par des éléments qui sont en dehors du système immunitaire. Il peut s'agir de virus, la pollution et les toxines. Cela diffère d'une maladie présentant un déficit immunitaire primaire en ce que le trouble est en fait une faille dans le système immunitaire. Cela signifie que le système immunitaire ne fonctionne pas correctement en raison de défauts intrinsèques ou des défauts génétiques en son sein.

Bien sûr, certains endométriose peut être une immunodéficience primaire, mais beaucoup de médecins attirés davantage vers ce verdict déficit immunitaire secondaire de la maladie. Quoi qu'il en soit, il n'est pas l'argument que les femmes atteintes d'endométriose ont tendance à être plus sujettes aux maladies. Que le système immunitaire ne fonctionne pas correctement ou il est compromis par des facteurs externes, la ligne de fond est que un système immunitaire affaibli laisse l'ouverture à fuselage large pour d'autres maladies comme le rhume, la grippe et autres infections.

Chaque mois, pendant les menstruations de la femme, la muqueuse de l'utérus est rejetée dans la préparation du prochain cycle. Ce revêtement est appelée endomètre. Maintenant, la plupart des sorties de l'endomètre par le col et est expulsé par le vagin. Il ya des moments, cependant, lorsque le tissu de l'endomètre fragments manquent leur but, pour ainsi dire, et la sortie des trompes de Fallope, déposant directement dans la cavité abdominale. Si ce n'est pas optimale, le système immunitaire normal "oiseau chiens" les cellules, les attaques et les détruit. Toutefois, pour une femme souffrant d'endométriose, le système immunitaire ne soit pas détecter les cellules de l'endomètre étrangers, ou qu'il est incapable de les combattre. La théorie veut que si le système immunitaire est déjà occupé à combattre d'autres maladies, telles que les allergies et les infections à levures même, il peut ne pas être aussi compétente dans la lutte contre les cellules de l'endomètre.

Une alimentation saine riche en fibres et en antioxydants peuvent aider à renforcer le système immunitaire. La vitamine C, vitamine A et vitamine E sont également très importants pour le renforcement du corps et de l'aide dans l'immunité ainsi que la réparation du corps. En outre, un sommeil suffisant et une réduction des niveaux de stress peut aussi aider considérablement. La privation de sommeil peut causer des ravages sur le système immunitaire, comme le stress. Il est important de prendre soin de vous et de prendre soin de votre corps exceptionnelle grâce à une alimentation saine et l'exercice régulier.

Nous ne saurons jamais exactement ce rôle, le cas échéant, le système immunitaire joue dans l'endométriose, mais il semble clair qu'il ya un lien distinct entre les deux. médecins plus en plus de traiter l'endométriose en plus d'une maladie auto-immune et ayant des résultats positifs. L'important est de prendre soin de votre corps et de limiter votre exposition au virus et d'autres maladies, car une fois que vous descendent avec une maladie, affaiblit votre système et vous pouvez constater que votre endométriose fusées pendant cette période affaibli. La meilleure chose que vous pouvez faire est de prendre soin de vous et rester en bonne santé.