Natation Bon pour les asthmatiques


Quel sport est bon pour les asthmatiques? Les experts disent que l'un d'entre eux est la natation qui ne sera pas déclencher des crises d'asthme. Outre la forme d'être amusant, la natation est bon pour vos poumons.

«Quand vous nagez, votre tête, parce qu'il est dans l'eau, est exposé à 100 pour cent d'humidité. Donc il n'y a pas de séchage, pas d'évaporation, pas de refroidissement, et donc pas de spasmes des voies respiratoires. (Toutefois, le choc de plonger dans eau très froide peut aussi provoquer de l'asthme, de sorte qu'il peut être plus sage d'entrer dans l'orteil de la piscine par tep) ", selon le Dr Isadore Rosenfeld de l'Hôpital New York - Cornell Medical Center à« Prévention moderne:.. The New Medicine "

"Un de mes fils est asthmatique. C'était toujours athlétiquement incliné et soucieux de garder en bonne forme physique. Plupart des sports ont provoqué l'asthme, faites lui respiration sifflante et l'ont laissé le souffle court. Mais il ne pouvait nager presque indéfiniment sans le moindre problème. C'est donc ce qui il s'est concentré sur, est devenu un superbe nageur et s'est retrouvé sur son équipe de natation de l'université ", at-il ajouté.

Si la natation n'est pas votre tasse de thé, quels autres exercices peuvent effectuer un asthmatique? Voici d'autres suggestions de Rosenfeld:

"Si vous n'avez pas accès à une piscine, ou ne pas arriver à profiter de la baignade, quelles sont vos alternatives? Les sports les plus susceptibles de vous donner le problème sont ceux qui impliquent subi la course, comme le football, le tennis, le handball ou le basket-ball . D'autre part, le golf, l'haltérophilie et le bowling sont presque toujours bien tolérés. Quel que soit le sport que vous choisissez, essayez de respirer par le nez, et non votre bouche. Cela réchauffe et humidifie l'air qui entre dans les poumons.

"Mais beaucoup dépend de combien de temps vous travaillez réellement dehors, dans quelles circonstances, ainsi que la température et l'humidité de l'environnement. Cela prend habituellement n'importe où jusqu'à douze minutes de continu (par opposition à intermittente) l'exercice de l'asthme précipité à une personne vulnérable. L'attaque asthmatique lui-même commence quelques minutes après l'effort se termine, et peut durer une heure ou plus. Si pour quelque raison vous devez participer à une activité physique que vous savez vous donnera l'asthme, certains médicaments pris à l'avance peuvent l'empêcher ", at-il dit.