D'Alzheimer et s'opposer aux aînés: des stratégies comportementales

La prestation de soins de toute sorte est assez difficile, mais quand un enfant adulte a à s'occuper d'un parent âgé difficile, c'est une des choses les plus difficiles qu'ils ferai jamais. Je sais - je suis passé par une année de chagrin d'amour avec mon père obstiné avant j'ai pensé à elle. J'avais été la lumière de sa vie, mais quand j'ai eu à intervenir pour l'aider à prendre soin de ma mère malade, il se tourna vers moi, faire et dire des choses que je n'aurais jamais rêvé qu'il pouvait faire.

LEÇONS AÎNÉS

N'ayant aucune expérience avec les personnes âgées - Je n'ai tout simplement pas. Je pensais que mon sale caractère père n'était que le stress de prendre soin de ma mère depuis si longtemps - ce qui a été, mais c'était aussi le début de la démence, à savoir la maladie d'Alzheimer, qui par intermittence déformé sa pensée.

Quand mon père a jeté deux petits usés essuie-mains sur moi, en criant et jurant à moi pour les jeter, j'ai été étonné et a pleuré tout mon coeur. Avec les connaissances que j'ai maintenant, je dirais, "Cela semble illogique - ce qui semble irrationnel Oh, un drapeau rouge. - Il est illogique et irrationnel", et j'aimerais savoir pour lui évalué par un spécialiste en gériatrie démence tout de suite . Je ne sais pas à perdre du temps avec ses médecins réguliers qui ne sont pas formés pour déceler les premiers stades de la démence. Au lieu de cela, d'une année entière avant que mes deux parents d'Alzheimer a été correctement diagnostiquée et traitée.

D'Alzheimer peut être ralentie

Première étape d'Alzheimer est si subtil et intermittent, il va et vient, et statistiquement familles et de nombreux médecins qui ne sont pas spécialistes de la démence de l'ignorer pendant plusieurs années, pensant que la perte de mémoire à court terme, confusion, irritabilité et des comportements étranges ne sont que la normale partie du vieillissement et la sénilité incurable.

Quand un de vos proches vous demande la même question encore et encore, ou vous donne des instructions erronées dans le domaine qu'ils ont vécu pendant de nombreuses années, ou a des changements d'humeur soudains, ou a un comportement que vous vous trouvez en question - il est temps de les ont testés.

La démence ne peut être arrêtée, pas plus qu'il n'existe un remède, mais les symptômes peuvent être ralentie par des médicaments: Aricept, Exelon ou Reminyl, et ultérieurement, la mémantine. Garder une personne à la première étape (généralement 2-4 ans) ne peut plus sauver une famille beaucoup de chagrin, sans parler de l'argent, parce que la deuxième étape (2-10 ans) nécessite des soins à temps plein. Troisième étape, la fin, dure généralement 1-3 ans.

La chimie du cerveau EQUILIBRAGE

Après le spécialiste démence ralenti la démence de mes parents vers le bas, la dépression (souvent présents) a été traitée médicalement, ainsi que l'agression de mon père. Une fois leurs caractéristiques chimiques du cerveau ont été correctement équilibré, j'ai pu mettre en œuvre certaines stratégies comportementales. J'ai appris à utiliser les récompenses et a découvert que l'offre de la crème glacée fonctionne le mieux pour obtenir mon père dans la douche, même si il a juré une rayure bleu à moi qu'il venait de prendre une - oui, il ya une semaine!

DISTRACTION

Au lieu d'utiliser la logique, le raisonnement ou l'argumentation, je tranquillement appris à utiliser la distraction et de redirection. Quand mon père ne pourriez obtenir dans le mode brisé un record et de la harpe sur quelque chose de ridicule comme nous ne devraient pas utiliser le broyeur à ordures, je dirais, "Oh, papa, que je vous disais ce que tante Rose dit l'autre jour?" Ou, "Le linge est sec - ici, aide-moi tout plier devant elle rides." Ou, "J'ai entendu dire qu'il était mauvais temps près de l'oncle Roy's -. Passons sur les nouvelles"
.

Mémoire à long terme encore bon

J'ai aussi découvert que même si la mémoire à court terme de mon père a été endommagé, la mémoire à long terme était encore assez bon. J'ai misé sur elle en posant des questions sur le passé pour le distraire. "Papa, ils pensent d'aller sur la lune à nouveau. Où étiez-vous quand c'est arrivé?" Ou, "C'est presque un anniversaire. Comment avez-vous rencontré maman à nouveau?" Ou, "Qu'est-il arrivé le jour où je naquis -! L'heureux événement"

Valider les sentiments

Puis j'ai appris à valider les sentiments et à vivre dans la réalité de ce qui était réel pour mes parents. Quand mon père serait considérablement insister pour que quelque chose était arrivé, que je connaissais n'était pas, au lieu de le corriger sur les faits - I'd lui demander de m'en dire plus à ce sujet. J'ai réalisé que ce n'était pas aussi important d'être précis, car il était de lui faire sentir bien dans ce qui était vrai pour lui à ce moment-là.

Puis, un temps, au lieu de pleurer sur ce que ce terrible maladie a été fait pour mes parents, je savais ce qu'il faut faire quand le papa a déclaré: «Devinez quoi? J'ai obtenu un emploi à temps partiel dès aujourd'hui!" J'ai dit: «Vraiment, ce que tu fais, papa?" Il sourit jusqu'aux oreilles: «Je suis en charge de prendre soin des chevaux Clark Gable!" Maman acquiesça: «Oui, le miel, nous allons avoir à faire un peu de foin." Même si je savais qu'ils ne s'en souviendrait pas, le matin, il m'a réchauffé le coeur de les voir rayonnant de fierté quand je l'ai embrassé et lui dit: "Oh mon dieu, c'est tellement merveilleux, papa. Je suis tellement fière de toi- -ce un honneur incroyable! "