L'asthme, l'équipe de natation olympique américain et de chlore Filtres pour la douche


Avez-vous déjà demandé comment la santé des nageurs de compétition comme notre équipe de natation olympique américaine est affectée par des doses quotidiennes de leurs organes de chlore? Dans cet article nous allons examiner cette question et d'autres questions du genre ... Est-ce l'effet sur ces nageurs mieux ou pire que l'effet de notre prendre des douches chaudes dans l'eau chlorée? Si c'est mauvais pour eux, nous devrions avoir des dispositifs tels que des filtres de chlore pour nos douches?

Les effets néfastes du chlore sur les nageurs de compétition a considérablement attiré l'attention du monde par l'équipe de natation olympique américaine aux Jeux olympiques de 2000 à Sydney, en Australie, où les entraîneurs ont annoncé que plus d'un quart des membres de l'équipe a souffert d'un certain degré d'asthme.

Compte tenu des cas d'asthme élevés dans la population générale, les chercheurs ont immédiatement cherché à trouver la cause du taux encore plus élevé de symptômes d'asthme chez les nageurs. Leurs conclusions étaient alarmantes.

La recherche a commencé avec le chlore. A cette époque, pratiquement toutes les piscines aux États-Unis utilisait du chlore pour désinfecter l'eau et le garder en bonne santé à partir de germes. Le chlore est un poison et il est dangereux, mais la chloration était (et est toujours) la méthode acceptée de désinfection d'une piscine.

gestionnaires de piscine connaissaient les niveaux de chlore dans l'eau diminue rapidement avec l'augmentation du nombre de baigneurs et aux changements dans l'environnement (comme l'ouverture des portes et des fenêtres pour permettre à la vapeur d'eau dans l'air de sortir des piscines intérieures). Par conséquent, ils souvent sur-chlorée des piscines pour compenser le manque d'efficacité du chlore dans ces conditions.

Les chercheurs ont constaté, sans surprise, que les niveaux élevés de chlore dans l'eau ont souvent conduit à un apport excessif de chlore dans l'organisme à travers la peau et par inhalation de vapeurs d'eau. Cela a conduit à des problèmes respiratoires pour la plupart des nageurs.

En outre, les chimistes nous disent que le chlore se combine avec des substances organiques telles que la peau, la sueur, les cheveux, l'urine, la décomposition des matières végétales, etc pour former des chloramines et les trihalométhanes (THM). Ces THM également comme agents cancérogènes comme chloroformes, tétrachlorure de carbone, bromo-formes et beaucoup, beaucoup plus.

En 2000, ces substances ont été connus pour aggraver l'asthme et ses symptômes, mais nous savons maintenant qu'ils peuvent effectivement causer l'asthme chez les personnes en bonne santé.

Voici quelques-uns des faits les plus étonnants de sortir de la recherche.

1. Les produits chimiques nocifs présents dans les vapeurs d'eau près de la piscine était seulement environ un quart des vapeurs chimiques qui se produisent lorsque nous prenons une douche à l'eau chlorée à la maison! En fait, les scientifiques disent maintenant de 50 à 70 pour cent des produits chimiques entrant dans notre corps proviennent de la respiration ou l'absorption de ces gaz en prenant une douche.

En fait, il n'est pas surprenant quand on apprend ces contaminants nocifs s'évaporent à des températures inférieures à eau, donc, la quasi-totalité d'entre eux se vaporise dans l'air que nous respirons alors que nous prenons une douche chaude. Et respirer ces produits chimiques multiplie considérablement leur effet néfaste, car ils sont immédiatement absorbées par les poumons dans la circulation sanguine.

2. La concentration de chlore dans l'eau de la maison est souvent plus élevé que ce qui est autorisé dans les piscines! Le même effet de dissipation du chlore dans les piscines arrive aussi lorsque le chlore est ajouté à l'eau potable. Ainsi, l'EPA permet quatre parties par million de chlore dans l'eau du robinet. Cependant, les niveaux de chlore au-delà de trois parties par million sont déclarés dangereux de nager dans!

Ce sont sans doute les principaux facteurs contribuant pourquoi, dans les deux dernières décennies, l'incidence de l'asthme infantile a quadruplé!

Pour nos nageurs, les chercheurs préconisent l'évolution de chlore à l'utilisation des produits de substitution pour les piscines de désinfection. Bien que le chlore est très efficace comme désinfectant, les chercheurs ont montré des quantités moindres de chlore en combinaison avec d'autres produits moins nocifs tels que l'ozone étaient toujours aussi efficace que les désinfectants et beaucoup moins nocif.

Pour le reste d'entre nous, la solution est beaucoup plus simple. Il existe des filtres de chlore simples pour la douche que vous pouvez installer en quelques secondes et ils vous donnent une bonne, l'eau potable pour la baignade.

En outre, l'installation de chlore douche filtres tête dans toutes vos douches fera des merveilles pour votre peau et vos cheveux. Si vous avez déjà passé beaucoup de temps dans une piscine chlorée vous savez déjà de l'effet desséchant du chlore.

Quoi que vous fassiez, ne prenez pas les effets nocifs avérés de la douche à l'eau chlorée à la légère et, s'il vous plaît, ne pas boire, se doucher ou se baigner dans l'eau chlorée sur une base à long terme! Si vous avez besoin de preuve de l'effet mortel de chlore lire mon article: "Tapez Faits sur l'eau - Le chlore dans l'eau potable fait Poulets Cry" Foul "".