Leadership et Cancer

Lorsque les dirigeants doivent divulguer dans leur pays qu'ils ont un cancer ? Faut-il faire quand il est dans le stade précoce ? À mi-étape ? Phase terminale ? Le récent tremblement de terre dévastateur en Haïti m'a fait penser à la bataille avec le cancer de la prostate de son président , René Préval . M. Préval a été diagnostiquée pour la première en 2001 après avoir terminé son premier mandat en tant que président . Après traitement par les médecins à Cuba , son cancer a été déclaré « en rémission » . Après les administrations désastreuses de Jean- Bertrand Aristide et Boniface Alexandre , M. Préval a été convaincu de briguer la présidence et a été réélu en 2006 après une élection controversée et source de discorde . Peu de temps après , le président nouvellement élu a annoncé que le cancer était revenu et qu'il serait une fois de plus voyager à Cuba pour les tests et le traitement . Depuis lors , la gravité du cancer de Préval a été un mystère , avec Préval se disant seulement que « il se sent physiquement et mentalement bien " .

Le général David Petraeus , commandant du Commandement central américain et précédente général commandant la Force multinationale en Irak a été diagnostiqué avec un stade précoce du cancer de la prostate en Février 2009 et a subi deux mois de traitement de rayonnement succès . Le diagnostic et le traitement n'a pas été rendus publics jusqu'à Octobre 2009 , parce que le général et sa famille a estimé que cette une " affaire privée " et parce qu'il " n'a pas interféré avec ses fonctions " .

Fidel Castro , l'ancien président de Cuba , a été répandu pour être atteint d'un cancer , mais divulgations publiques indiquer seulement qu'il a une «maladie grave» et qu'il «se bat une grande bataille " pour retrouver sa santé .

Les raisons de la rétention d'informations de diagnostic du cancer et le traitement des dirigeants du secteur public ne sont pas complexes . Dans les pays qui , à la différence des États-Unis , n'ont pas de Constitution qui détaille une ligne de succession de ses dirigeants , des nouvelles d'un diagnostic de cancer peut provoquer un chaos généralisé , la confusion et , dans certains cas , les coupés et les autres actions révolutionnaires . L'environnement créé par une telle annonce peut devenir une occasion pour " infiltration dehors " par des groupes qui cherchent à s'implanter à promouvoir leurs idéaux .

Lorsque le président Franklin Roosevelt est mort en 1945 , la nation a été choqué et en deuil. Les hommes adultes pleuraient littéralement que son corps a fait son chemin à son dernier lieu de repos . Dans 24-7 nouvelles de câble et internet le contexte actuel , il est difficile pour cette génération de concevoir un temps où le chef de la nation pourrait être en déclin de la santé pendant des mois et la majorité du peuple américain le sait pas . Mais tel était le cas . Bien que le président Roosevelt n'est pas mort d'un cancer , sa mort et la succession de vice-président Harry Truman à la présidence démontré la résilience de notre Constitution et ses dispositions qui nous ont permis d'éviter le chaos qui aurait arrivé dans d'autres pays . M. Roosevelt a été président pendant l'information et technologique âge d'aujourd'hui , le même aurait été vrai . D'autres pays peuvent en dire autant ?