Lien scientifique entre carence en vitamine D et cancer

Les dermatologues ont martelé avec succès une pensée en nous tous : l'exposition au soleil peut causer le cancer de la peau , donc porter un écran solaire lorsque vous êtes dans le soleil. Qu'est-ce que les dermatologues ne nous disent pas, c'est que la vitamine D que nous recevons de soleil peut également prévenir les cancers graves telles que les cancers du sein , du côlon , du pancréas et de la prostate .

Des preuves scientifiques montrent un lien fort entre la carence en vitamine D et le cancer . Ne serait- il pas merveilleux si nous pouvions prévenir le cancer en optimisant le niveau de vitamine D dans le corps ? Même chez les patients ayant reçu un diagnostic de cancer , une bonne supplémentation en vitamine D joue un rôle important dans le traitement du cancer et la prévention de sa récidive .

Qu'est-ce que la promotion de la croissance du cancer ?

Dans les deux dernières décennies, la recherche a clairement montré deux facteurs peuvent favoriser la croissance du cancer : une carence en vitamine D et le syndrome de résistance à l'insuline . Tout d'abord, nous allons examiner comment le cancer se développe. Dans votre corps , les vieilles cellules meurent constamment et cellules fraîches nouvelles naissent . En d'autres termes, il existe un cycle continu de la mort et de la naissance des cellules . Il ya aussi un bon équilibre entre la mort et la naissance des cellules .

La vitamine D est impliquée dans la mort des cellules et de l'insuline est impliquée dans la croissance de nouvelles cellules . Considérons maintenant un scénario où la vitamine D est faible dans le corps et le niveau d' insuline est élevée. Ces deux facteurs provoquent un changement dans l'équilibre normal de la mort et de la naissance des cellules . Low vitamine D provoque une diminution de la mort des cellules et un taux d'insuline élevé entraîne une augmentation de la croissance des cellules . Le résultat net est une augmentation considérable du nombre de cellules . C'est exactement ce qui arrive quand vous avez un cancer , une croissance illimitée de cellules anormales dans votre corps .

Un niveau élevé de l'insuline est présente chez les personnes atteintes du syndrome de résistance à l'insuline (également connu sous le nom de syndrome métabolique ) . En bref , le syndrome de résistance à l'insuline est constitué de l'obésité , l'hypertension, cholestérol HDL bas , triglycérides élevés , le pré-diabète ou le diabète , le syndrome des ovaires polykystiques et le niveau élevé d'acide urique . Vous n'avez pas besoin d'avoir toutes ces caractéristiques . Juste un couple d'entre eux sont assez pour avoir un diagnostic de syndrome de résistance à l'insuline . Certaines complications du syndrome de résistance à l'insuline comprennent : maladie coronarienne , accident vasculaire cérébral et le foie gras. Pour un regard en profondeur sur le syndrome de résistance à l'insuline , s'il vous plaît lire mon livre , " Soyez maître de votre diabète . "

Nous pourrions l'appeler carence en vitamine D et de haute insuline deux promoteurs importants de cancer . Il est intéressant de noter que la carence en vitamine D a été démontré que d'aggraver le syndrome de résistance à l' insuline qui entraîne une nouvelle augmentation de la concentration d'insuline .

En outre , l'obésité , qui joue souvent un rôle central dans le syndrome de résistance à l'insuline , provoque également une carence en vitamine D . L'obésité est le dénominateur commun évident pour la résistance à l'insuline et une carence en vitamine D . Pendant longtemps , les médecins ont connu l'obésité est un facteur de risque important de cancer . Maintenant, nous comprenons que la carence en vitamine D et la résistance à l'insuline sont deux voies sur la façon dont l'obésité est liée au cancer . Tant la carence en vitamine D et le syndrome de résistance à l'insuline ont atteint des proportions épidémiques , touchant des centaines de millions de personnes à travers le monde . Ce qui est alarmant, c'est que les deux carence en vitamine D et le syndrome de résistance à l'insuline s'aggravent . Il est intuitif de prévoir que nous allons continuer à voir de plus en plus grands nombres de cas de cancer que le temps passe .

Peut vitamine D aide dans le traitement du cancer ?

La réponse est oui !

La vitamine D aide non seulement à prévenir le cancer , mais il aide également dans le traitement du cancer . Un chercheur de la Harvard Medical School a publié un excellent article ( 3 ) en 2005 en citant l'énorme preuve qui soutient fermement le rôle anti- cancer de supplémentation en vitamine D chez les patients atteints de cancer du côlon. Dans le cas du cancer du sein, le rôle de la vitamine D en tant qu'agent anticancéreux est prometteuse . Dans le cas du cancer de la prostate , il apparaît que la forme la plus active de la vitamine D , dite 1,25 (OH) 2 vitamine D , fournit une activité anti- cancer .

Étonnamment , de nombreux oncologues ne considèrent pas sérieusement les grands avantages anti- cancer de la vitamine D. Certains oncologues qui restent à jour sur les connaissances actuelles peuvent recommander passant vitamine D à leurs patients . Ce que j'ai vu dans mes patients est habituellement quelque chose comme ceci : Si un patient aborde le sujet de la vitamine D , l'oncologue pourrait dire: « . Oui, c'est une bonne idée Vous devriez prendre de la vitamine D. " Malheureusement, c'est souvent la fin de l'avis . Niveau de vitamine D n'est pas cochée . La quantité de dosage n'est pas discutée . Le patient finit généralement par prendre de la vitamine D sur leur propre à la dose de 400 UI par jour , ce qui, selon l'étiquette de la bouteille , remplit à 100% de la dose journalière recommandée . Lorsque ces patients viennent me voir pour une autre raison , comme le diabète , je vérifie leur niveau de vitamine D . Dans la plupart des cas , le niveau de vitamine D est faible , tout en étant sur ​​la dose recommandée de 400 UI par jour .

Alors méfiez-vous et prendre en charge de votre statut de la vitamine D et des suppléments !