Raisons d'envisager des thérapies complémentaires pour le cancer de la petite enfance

Thérapies complémentaires sont une gamme diversifiée de thérapies qui peuvent être utilisés en plus de la médecine ordinaire afin de soulager l'inconfort des enfants atteints de cancer et d'améliorer leur qualité de vie . Certains des plus connus sont massage aromathérapie , la réflexologie , l'art-thérapie , musicothérapie et de conseil. L'utilisation de ces thérapies est en augmentation en particulier dans le cas des enfants les plus malades .

Les raisons les plus fréquentes que les parents choisissent d'utiliser une thérapie complémentaire pour leur enfant atteint de cancer sont :

Une . Ils veulent essayer toutes les options possibles de la santé

2 . Pour améliorer la santé générale de l'enfant

3 . Pour aider l'enfant à se détendre

4 . Pour réduire les effets secondaires du traitement

5 . Pour diminuer l'anxiété de l'enfant

Les thérapies complémentaires peuvent avoir des effets variés de apaisant et relaxant pour le soulagement de la douleur et aussi pour aider à renforcer le système immunitaire . Sur le plan émotionnel à la fois les parents et l'enfant peuvent se sentir qu'ils ont repris une partie du contrôle en utilisant une thérapie complémentaire . Certains patients peuvent croire qu'il peut changer leur résultat et les parents qui vont dans cette voie peut se sentir plus motivé pour trouver un remède à leur enfant .

Le Département d'oncologie médicale à l'Hôpital de Saint-Barthélemy , à Londres , a produit un document de recherche qui a conclu que la satisfaction des patients à des thérapies complémentaires était élevé, même sans l' effet escompté anti- cancer . Les patients ont également signalé des avantages psychologiques comme l'optimisme et de l'espoir .

Les traitements tels que l'aromathérapie et la réflexologie sont basés dans la zone connue comme la médecine holistique , ce qui signifie que le bien-être est un équilibre harmonieux entre l' esprit, le corps et l'esprit . Lorsque cet équilibre est rétabli , il est dit à stimuler les processus d'auto-guérison naturelles du corps .

Pour ceux qui se sentent moins à l'aise avec le contact ou conversation thérapies art ou des thérapies de musique sont merveilleuses options . Les art-thérapeutes croient que la créativité aide à guérir . Pour faire de la thérapie de musique le patient n'a pas besoin d' être musical que le but est de se détendre et de réduire l'anxiété , les symptômes et les effets secondaires du traitement .

Une brève histoire de thérapies complémentaires :

Pour ceux qui sont nouveaux à considérer des thérapies complémentaires , il peut être une surprise de découvrir que les racines de nombreuses thérapies holistiques remontent 4000-5000 ans dans la culture égyptienne antique au sous-continent indien où l'on pouvait trouver la médecine ayurvédique qui est encore pratiquée aujourd'hui .

La médecine chinoise a plus de 4000 ans d'histoire et est basé sur le concept philosophique de l'équilibre - le yin et le yang . En Chine, ils paieraient leurs médecins à maintenir leur état de santé pas quand ils se sont trouvés mal .

Comme le Royaume-Uni a été une destination pour les envahisseurs , les réfugiés , les chercheurs, les voyageurs et les migrants partie de cet héritage est la diversité des pratiques de santé et médicaux qui sont aujourd'hui qualifiés de « médecine complémentaire et parallèle» (MCP ) . Il ya eu beaucoup de conflits dans le passé entre la médecine conventionnelle et les praticiens de la FAO et au début du XXe siècle, CAM a été pratiquement interdite en Grande-Bretagne . Aujourd'hui, le mouvement de la santé complémentaires / parallèles est acceptée comme faisant partie de la vie moderne et des quantités croissantes de gens sont l'ouverture à essayer ces thérapies .