Kuan Yin, déesse chinoise de la compassion

Tout le monde sait chanter le Bouddha Amitabha, et tous les cultes domestiques Kuan Yin
- Proverbe chinois

Partout, les femmes ont prié pour elle que le Tara tibétaine, la Vierge chrétienne ou comme Yemaya africaine et, comme Kuan Yin, elle est l'une des plus universellement aimé des dieux dans la tradition bouddhiste. Kuan Yin est invoqué pour la guérison d'un enfant malade, soulagement de la douleur et aider dans tous les moments difficiles. Comme Artémis, elle est une déesse vierge qui protège les femmes, leur offre une alternative au mariage, et les enfants des subventions à ceux qui les désirent.

Elle se dit être un bodhisattva, un qualifié pour entrer dans le Nirvana, mais qui choisit de rester dans les domaines terrestre et non pas entrer dans les mondes célestes jusqu'à ce que tous les autres êtres vivants ont terminé leur propre éveil et libéré du cycle de la douleur-rempli de naissance, la mort , et la renaissance. «Je suis la culture de cette méthode de la grande compassion et d'espoir de sauver tous les êtres vivants», Kuan Yin a dit. "Tout être vivant qui appelle mon nom ou me voit sera libre de toute crainte et de danger."

Sa présence calme ceux qui souffrent et apporte la paix du cœur. Son nom signifie "Celle qui entend les cris du monde» et elle regarde sans arrêt, renvoyant même la plus infime quantité d'amour magnifiée par mille. Il existe de nombreuses légendes qui racontent les miracles que Kuan Yin exécute pour aider ceux qui font appel à elle. Pour la Déesse de la Miséricorde est unique parmi les divinités. Elle ne croit pas à la vengeance, et hésite à punir même ceux qui pourraient bénéficier d'une sévère leçon. Ceux qui ne pouvaient s'attendre à une pénitence terrible dans autres systèmes de croyance peuvent atteindre la renaissance et de renouvellement sur simple appel à l'aide avec sincérité totale et absolue. Il est dit que, même pour un agenouillé sous l'épée du bourreau, un seul cri du fond du cœur Bodhisattva Kuan Yin causera la lame à la chute brisée.

Kuan Yin peut être indiqué, soit en position debout ou en position assise, mais au-dessus de sa couronne, il ya toujours une image d'un bouddha. Dans ses mains, elle peut tenir une branche de saule, un vase avec de l'eau, ou une fleur de lotus. La branche de saule est utilisée soit pour guérir les malades ou aux demandes de subventions et de l'eau symbolise la purification afin que tous les êtres vivants sont bénis avec la paix physique et spirituelle. Sa main droite rappelle souvent à la baisse, avec la paume tournée vers l'extérieur, la posture de l'octroi d'un souhait. Dans beaucoup d'images, elle porte également les perles de l'illumination. Elle tient une gerbe de riz mûr ou un bol de semences de riz pour désigner la fécondité et le dragon, un ancien symbole de la sagesse et la force est associée avec elle. Vêtus de robes blanches flottantes, elle est parfois décoré d'ornements pour désigner son accomplissement comme bodhisattva, ou elle est montrée sans eux comme un signe de grande vertu.

Une forme populaire dépeint avec mille yeux et mille bras. Les mille yeux lui laisser voir les créatures qui souffrent dans ce monde, et les mille mains lui permettent de tendre la main pour les aider.

La compassion de Kuan Yin peut nous transformer. Nous apprenons la bénédiction de la miséricorde dans les bras d'une mère et, avec nos propres yeux et les mains, nous pouvons aider les autres.