La chimiothérapie et l'exposition professionnelle accrue aux médicaments dangereux

Actuellement dans le monde, plus de 11 millions de nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année et chiffre devrait passer à 16 millions en l'an 2020 à une augmentation de la population et de la pollution . Depuis plusieurs décennies , le traitement de la plupart de ces cas de cancer s'est appuyé principalement sur ​​la chimiothérapie .

La chimiothérapie est une technique d' anticancéreux bien connu qui implique plusieurs agents chimiques nocifs . Soufre du gaz moutarde a été le premier tel agent qui a été observé pour provoquer des changements dans la moelle osseuse des anciens combattants de 1ère guerre mondiale quand hospitalisé de nombreuses années plus tard . Cela a conduit à son évolution en tant qu'agent anticancéreux , et les , les moutardes à l'azote apparentées , mais moins toxiques ont ensuite été démontrée pour produire une régression des tumeurs chez les patients ayant un lymphome .

Spécialistes de l' oncologie et des cliniciens de la santé sont bien conscients des effets toxiques de la chimiothérapie. Cependant , la conscience de ces effets se traduit par des plans de traitement appropriés pour les patients recevant un traitement de cancer afin d'éviter ou d'atténuer les conséquences négatives . Mais les provisions pour les risques professionnels pour les travailleurs de la santé qui s'occupent de ces médicaments dans le cadre de leurs fonctions doivent encore être pleinement prises en compte .

Plus que des centaines de différents médicaments antinéoplasiques sont actuellement en cours d'utilisation et beaucoup plus sous phase de développement dans les usines pharmaceutiques . Les médicaments utilisés pour traiter des maladies comme le cancer ont ouvert de nouvelles voies , de l'amélioration de la qualité de vie des patients à une guérison complète . De plusieurs années , le profil de toxicité de ces médicaments a été régulièrement abordée par les cliniciens et les communautés de santé au travail . Plusieurs campagnes portant sur la manipulation sécuritaire des médicaments dangereux sont toujours en cours . Mais la charge accrue des patients , ainsi que l'utilisation de la chimiothérapie à haute dose , des combinaisons de plusieurs médicaments , et l'utilisation de médicaments antinéoplasiques pour les maladies autres que le cancer , permettra d'accroître le potentiel d'exposition du travailleur de la santé à ces médicaments .