Cancer - Que faire maintenant? Prise en charge de votre vie après la phrase cancer redouté

«Je suis désolé que vous avez un cancer " Rien ne m'avait préparé à la terrible réalité de ces mots.

En Novembre 2004, j'ai été diagnostiqué avec le cancer dans la partie inférieure du côlon - mais c'était pure chance que j'ai découvert sur ​​le cancer quand j'ai fait .

Je me souviens très bien comment les événements se sont déroulés - c'était une belle journée de printemps chaud et ma femme Eve et j'ai décidé ramasser un couple de gyros de poulet pour le déjeuner .

Ils descendirent vraiment bien et je dirigés vers Channel Seven ( Adélaïde, en Australie ) pour lire les nouvelles .

Au moment où je suis rentré sur 20 heures je me sentais une légère douleur à la poitrine - comme l'indigestion modérée - nous avons progressivement il pire à l' étendre que Eve a dû me précipiter

à l'hôpital dans les premières heures de la matinée .

Après une très longue et très angoissante attente aux urgences , j'ai finalement été regardé - mais par le temps, tous les rayons X et les examens sont sur ​​la douleur avait disparu et je me sentais très bien.

Les rayons X ont révélé une perturbation grave de l'estomac et une fois que le blocage avait autorisé j'étais OK .

Mais le médecin de garde a dit: « Regardez pendant que vous êtes ici, je voudrais faire quelques autres tests. " Ce sont ces tests qui ont révélé quelque chose de méchant qui ne devrait pas être là .

Un jour plus tard, je suis allé dans une coloscopie complète

Il peut y avoir quelques moments plus inquiétantes dans votre vie que lorsque vous êtes dit que vous avez une tumeur maligne dans votre corps . Un niveau 3 cancer .

Bien que ma femme Eve était assis là à côté de moi , je ne m'étais jamais senti plus seul dans ma vie - ce devait être autant une bataille de l'esprit que le corps.

Après le test plus tôt, je suis allé à soupçonner le pire, je pensais que j'étais tout à fait prêt pour cela - mais rien ne vous prépare à ce genre de nouvelles .

Tout ce qu'on dit après qui a été livré à travers un brouillard - J'ai entendu tout cela, mais peu compris .

Ce matin je suis sorti des chambres du médecin , j'ai eu un vide , sentiment perdu - croire et ne pas croire que j'avais un cancer en même temps .

Ce n'était pas seulement un échec refus d'une émotion chargée cerveau pour calculer toutes les informations .

Ensuite, le plus grand obstacle de tous , la façon de dire les enfants . J'ai trois enfants à la fois, ils étaient 20 à 17 et 13 .

Malgré la douleur sur leur visage qu'ils ont pris dans bravement nous leur avons dit en fait façon ce qui se passait

Nous avons décidé qu'ils devaient être tout dit qu'ils devaient vivre ma chirurgie et la récupération après opératoire - qui m'a vu faire un retour lent et douloureux à la santé au cours des 12 mois suivants.

Je n'ai que des éloges pour les médecins et les infirmières qui s'occupaient de moi tout au long de mon traitement et de valorisation .

Leur soin et le souci était d'un grand secours .

Heureusement pour moi , j'ai eu un réseau de soutien merveilleux - de ma femme et de la famille à des amis proches .

Mais ce que je désirais le plus avant de subir une intervention chirurgicale était d'information - je devais en savoir plus sur ce type de cancer - le taux de survie , les méthodes de traitement .

Une fois de plus j'ai eu la chance que ma femme est un praticien homéopathique et en tant que telle avait étudié les sciences médicales - elle ne pouvait expliquer ce qu'avait dit le médecin . Après mon brouillard s'est dissipé je si des questions que j'aurais dû demander à son cabinet .

Nous avons des amis proches de la profession médicale et qu'ils étaient à la fin du téléphone quand j'ai eu une requête spécifique et croyez-moi il y avait beaucoup .

Agissant sur ​​les conseils J'ai consulté deux chirurgiens avant de choisir un . J'ai fait la même chose avec ma radiothérapeute et j'ai parlé avec trois oncologues avant de choisir celui que je croyais sur la même longueur d'onde que moi .

Je voulais un oncologiste qui accepterait que je serais en utilisant la médecine complémentaire aux pratiques occidentales .

Ce n'est évidemment pas pour tout le monde , mais ça fonctionne pour moi . Tout le monde a le droit de poursuivre le traitement qu'ils pensent travailler pour eux .

L'opération de six heures a été un succès , mais je suis resté avec un sac d' iléostomie .

Psychologiquement qui en elle-même était un grand obstacle - mais bon j'étais vivant et si je devais porter un sac pour m'aider à le battre alors que c'était un petit prix à payer .

Six mois plus tard , j'étais de retour à l'hôpital pour le suivi des opérations de moi descendre le sac .

J'ai subi cinq semaines de radiothérapie et un cours de chimio - et le long du chemin homéopathie et nutrition naturopathique joué leur rôle dans mon rétablissement .

Beaucoup de gens diagnostiqués avec le cancer se retirent dans leur coquille lutte contre leur bataille en privé confiant que dans la famille proche .

Pour moi, il est devenu tout à fait le contraire - comme un visage bien connu sur Adelaide TV je ne pouvais pas s'aventurer à l'extérieur sans que les gens s'arrêter pour demander comment j'allais et quand je serais de retour sur le petit écran .

Ils avaient souvent dit à quel point je cherchais . Maintenant, je serais perdu 17 kilos en deux semaines et passé par gutbusting chirurgie - Je n'ai pas regardé tout ce flash.

Mais pour moi, il n'a pas d'importance - des gens que je ne connaissais pas , mais a estimé qu'ils new me fait soigné - chaque bien intentionnée chaque "Good on ya Mate" est comme un coup de l' anti drogue de cancer de puriste . Il revigoré et m'a donné le pouvoir - elle encore .

Si nous voulons vaincre le cancer - nous avons tous un rôle à jouer - les malades , les soignants , les amis, les familles, les inconnus - l'esprit humain est tout-puissant .

Si vous connaissez quelqu'un avec le cancer et les repérer dans le supermarché ne vous retenez pas - leur souhaite bien les raconter leur belle apparence - et il peut faire des merveilles .

Je dois mon retour à la santé , non seulement pour les soignants merveilleux , mais mon implication totale dans le processus de prise de décision - le choix des spécialistes et après de longues délibérations mon cours de traitement .

J'ai eu la chance , j'ai eu le réseau de soutien parfait - mais comme je l'ai trouvé de nombreuses personnes qui m'écrivent dans une situation similaire - pour beaucoup de personnes atteintes de cancer n'y a pas eu réseau de soutien pour les aider à traverser la plus éprouvante de fois.

Je parle beaucoup de personnes atteintes de cancer à travers des groupes de soutien du cancer et quand ils entendent ce que je suis allé à ce sujet ils disent souvent bien c'est OK pour vous - vous un journaliste professionnel et vous savez comment faire des recherches et d'enquêter sur des trucs .

Eh bien jusqu'à il ya quelques années, je serais d'accord, je ne l'ai et avantage, mais avec l'avènement de l'Internet - nous pouvons tous être journalistes d'investigation .

Seulement cette semaine, j'ai tapé cancer de l'intestin dans Google en une demi-seconde , il est venu avec plus de trois millions de pages sur la question .

Maintenant, je dois souligner que ce n'est pas de bonnes nouvelles - les statistiques et l'espérance de vie ne peux vous donner une perspective négative - mais une fois que vous connaissez votre ennemi et vous pouvez le regarder dans les yeux , vous êtes mieux équipé pour vaincre votre démon .

Donc, vous devez passer au crible toutes les informations - vous devez croire pour un départ que si vous cherchez à des statistiques et des pourcentages que vous êtes un de ceux sur le côté positif .

Votre médecin / spécialiste fera de son mieux , mais vous êtes juste un des nombreux patients .

Vous , avez personnellement pour devenir un expert absolu sur votre forme de cancer , pas dans un sens médical mais comment cela vous affecte .

Alors et seulement alors pouvez-vous poser les bonnes questions . C'est votre vie et votre corps , si vous n'êtes pas satisfait le disent , si vous voulez un deuxième avis obtenir.

Un de mes spécialistes a dit quelque chose qui a collé avec moi - il a dit que vous pouvez avoir une chirurgie pour le cancer , la radiothérapie , la chimiothérapie , l'homéopathie , la naturopathie , la méditation - tous, ou seulement certains d'entre eux .

Mais ce qui importe le plus, c'est votre état d'esprit - il est l'arme la plus puissante dans la lutte contre le cancer .

Il dit que vous avez le dernier mot sur le meilleur traitement pour vous et une fois que vous décidez , quel qu'il soit, croyez pleinement que vous avez pris la bonne voie et il vous aidera à revenir à la pleine santé.

Les médecins y font les meilleurs soignants et des groupes de soutien font un merveilleux travail
mais davantage doit être fait .

Prévention, dépistage , le traitement et les soins ont jusqu'à présent travaillé dans de nombreux cas comme des entités distinctes qui est le point de vue d'un profane - quelqu'un qui est passé par l'usine de cancer . Tout doit être fait pour une approche coordonnée .

Je l'ai dit à mes garçons âgés aujourd'hui de 26 et 23 rappelez-vous ce que votre père est passé par - commencer à avoir des contrôles réguliers lorsque vous atteignez 40 ans .

Pour une demi- gêne jours ( toute personne qui a eu une coloscopie sait ce que je prends sur ), vous pouvez éviter un cancer mortelle et dans mon cas huit mois d'agonie .

Personne ne devrait avoir à souffrir de cancer - mais c'est trop commun dans la société moderne .

Je ne veux jamais le cancer à personne , il peut être cruel , invalidante et trop souvent la vie se termine .

Ma vie a radicalement changé , mes priorités ont changé - ma famille , toujours important pour moi est maintenant encore plus.

Les choses que je faisais d'agoniser et l'inquiétude sur Je vois maintenant que pas si important -

La vie est belle J'aime chaque moment. Je suis une meilleure personne pour avoir vécu l'expérience du cancer .

Pendant ma convalescence j'ai frappé sur l'idée de faire un DVD pour les patients atteints de cancer, de leurs familles et des soignants . Une source d'information pour répondre à la question que beaucoup venez presque sur une base quotidienne et vous ne pouvez pas être en permanence sur le téléphone à votre médecin .

Cancer - Que faire maintenant? Répond à de nombreuses questions qui surgissent . Comme quoi le cancer? Qu'est-ce que la radiothérapie ? Qu'est-ce que la chimiothérapie ? Choisir des soins de qualité , les thérapies complémentaires . Comment puis-je dire aux enfants ? Et obtenir sur votre vie après le cancer .

Bien sûr, le DVD ne possède pas toutes les réponses, mais à la fin de chaque chapitre, il s'agit d'une page d' informations vous indiquant où aller pour trouver ce dont vous avez besoin .

Il ya des liens à la Cancer Council Helpline , qui est une merveilleuse ressource pour les personnes souffrant de cancer .

Etant donné la peine de cancer voit votre changement de vie devant vos yeux et dans mon cas, je me suis senti impuissant à l'arrêter.