radiologique de cancer

Dans le monde médical d'aujourd'hui , les équipes de soins de santé comprenant des médecins , infirmières, techniciens médicaux et autres spécialistes sont toujours à la recherche de nouvelles façons de lutter contre le cancer . La radiothérapie joue encore un rôle important dans le traitement du cancer en utilisant des substances actives de radio à diagnostiquer et à tuer les cellules cancéreuses appelées carcinomes .

Pour permettre aux patients atteints de cancer de récupérer pleinement d'un cancer, la radiothérapie est toujours incorporé en tant que partie d'un régime de traitement complet pour lutter contre la récurrence de la maladie . Dans cet esprit , il est donc important de connaître et d'examiner comment la radiothérapie est utilisée pour traiter le cancer et quels sont les risques encourus pendant le traitement.

La radiothérapie peut être utilisée en tant que forme de thérapie adjuvante pour compléter l'élimination des cellules tumorales ou il peut être utilisé comme une forme de traitement palliatif où la guérison n'est plus possible et le but est de soulager les manifestations du cancer . Il est plus efficace sur les cellules en division active , qui sont comparés à ceux qui sont en sommeil et lente.

Énergie radioactive se déplace de la source ponctuelle au patient par ondes électriques . Ceci induit alors une modification de la structure cellulaire d'une tumeur qui modifie la croissance cellulaire anormale , et la propagation du cancer .

Radiothérapie interne est administré par la pose d'implants à proximité ou au sein d'une tumeur maligne . Les plus courants sont sous la forme d' implants radioactifs tels que des cathéters , des fils, des rubans et des graines . Parfois , pour obtenir des effets systémiques , des substances radioactives comme le strontium et l'iode 131 sont pris par voie orale ou par voie intraveineuse .

En raison des risques encourus au cours de la radiothérapie interne , l'accouchement à l'hôpital est un must . L'un des dangers les plus courantes des gens à l'hôpital peuvent être confrontés au cours du traitement est l'exposition aux rayonnements au moyen de délogement de l'implant ou l'exposition à des fluides corporels d'un patient radioactif sécrète .

Radiothérapie externe est induit par des moyens d'exposer le patient dans un environnement radioactif tels que les rayons X, les rayons gamma et les faisceaux de protons . Le patient n'est pas radioactif Toutefois , étant dans la plage à proximité du patient lors de la session est dangereux sans les engins appropriés nécessaires pour bloquer le rayonnement .

Les effets secondaires courants de la radiothérapie comprennent une fatigue extrême et la présence de rougeurs sur la peau , où le rayonnement est induite. Et comme la chimiothérapie , il peut aussi causer des nausées et des vomissements . Un des effets secondaires les plus dangereux de la radiothérapie est immuno- dépression . Rayonnement affecte non seulement les cellules défectueuses dans le corps , mais elle affecte aussi les cellules saines ainsi . Et parce que les globules blancs qui est connu pour défendre l'organisme contre les infections , sont affectés , les défenses de l'organisme sont très faibles et donc les patients sont plus susceptibles de souffrir d'infections graves . Tendances hémorragiques sont également susceptibles de se produire parce que les plaquettes dans la goutte de sang en grand nombre.

Pour réduire les risques d'effets secondaires, il est donc important de se souvenir de ces lignes directrices :

Une . Éloignez-vous des produits de soins de la peau qui contiennent des produits chimiques séchage qui mèneront à une irritation de la peau .
2 . Arrêter de fumer et boire de l'alcool pour éviter les irritations gastriques qui peuvent agiter vomissements
3 . Évitez fleurs fraîches , de fruits et d'aliments insuffisamment cuits qui sont riches en bactéries pour éviter les infections
4 . Limitez les visiteurs . Ceci empêche l'exposition au rayonnement et les infections opportunistes
5 . Assurer la sécurité . Un patient présentant une fatigue intense provoquée par la radiothérapie est sujette à des chutes et d'autres types de blessures .