Léiomyosarcome - Traitement ayurvédique

Un léiomyosarcome, également connu sous le nom de cellules de sarcome de broche, est une tumeur cancéreuse du muscle lisse ou d'un tissu fibreux et peut se produire n'importe où dans le corps. Le terme "cellule de broche" se fonde sur l'apparition de la broche de forme allongée des cellules, ainsi que des noyaux en forme de cigare. Ces types de tumeurs, en fonction de l'emplacement, sont également appelés comme fibrosarcome ou histiocytome fibreux malin. La plupart de ces tumeurs sont répand rapidement et ont un mauvais pronostic global.

Le traitement ayurvédique de cette condition vise à traiter la tumeur, en stimulant le statut immunitaire de l'organisme, la réduction des symptômes et prolonger la survie. Des médicaments comme Arogya-Vardhini, Triphala-Guggulu, Kanchnaar-Guggulu, Mahamanjishthadi-Qadha, Medohar-Guggulu, Chandraprabha-Vati, Punarnavadi-Guggulu et Panch-Tikta-Ghrut-Guggulu sont utilisés pour traiter la tumeur réelle. Les médicaments qui agissent sur le «Rakta», «Mansa» et «Meda» dhatus (tissus) sont utiles dans de telles tumeurs. Ces médicaments comprennent Patol (Tricosanthe dioica), Saariva (Hemidesmus indicus), Patha (Cissampelos pareira), Musta (Cyperus rotundus), Kutki (Picrorrhiza kurroa), Nimba (Azadirachta indica), Triphala (trois fruits), Amalaki (Emblica officinalis) , Draksha (Vitis vinifera), Kutaj (Holarrhina antidysentrica), Chirayta (Swertia chirata), Guduchi (Tinospora cordifolia), Chandan (Santalum album) et Vishwa (Zinziber officinalis).

Les plantes médicinales comme Ashwagandha (Withania somnifera), Haridra (Curcuma longa), Daruharidra (Berberis aristata), Manjishtha (Rubia cordifolia), Mandukparni (Centella asiatica), Tulsi (Ocimum sanctum), Guggulu (Commiphora mukul) et Shallaki (Boswellia serrata) sont utiles dans le traitement de léiomyosarcome à cause de leur action thérapeutique inhérente sur les tumeurs solides. médicaments immunomodulateurs comme Amalaki, Tulsi, Bhrungraj (Eclipta alba), Yashtimadhuk (Glycyrrhiza glabra), Shatavari (Asparagus racemosus), Bala (Sida cordifolia), Trivang-Bhasma, Abhrak-Bhasma, Suvarna-Bhasma, Heerak-Bhasma et Suvarna-Bhasma peut être utilisé pour améliorer le statut immunitaire de l'organisme. Ces médicaments aident à arrêter la croissance de la tumeur et sont également utiles dans le traitement de la perte de poids.

Des médicaments comme Agnitundi-Ras, Shankh-Vati, Vat-Gajankush-Ras et Maha-Vat-Vidhvans-Ras peuvent être utilisés pour traiter les symptômes de la douleur et de l'inconfort localisé. Des médicaments comme Mahamanjishthadi-Qadha, Kachnaar-Guggulu et Triphala-Guggulu peuvent être utilisés pour prévenir la propagation de la tumeur dans les différentes parties du corps. En outre, les différents médicaments sont ajoutées dans le traitement de léiomyosarcome, en fonction de la localisation de la tumeur dans l'organisme. Par exemple, Pathyadi-Qadha est censé être efficace dans la tête et les tumeurs du cou et Varunadi-Qadha est censé agir sur les tumeurs abdominales; Kutki, Sharpunkha (Tephrosia purpurea) et Amalaki sont censés être plus efficace dans l'abdomen supérieur alors que Punarnava ( Boerhaavia diffusa) et Gokshur (Tribulus terrestris) sont censés être plus efficaces dans le bas-ventre.