Dépistage du cancer de la prostate: Quel est le meilleur âge pour commencer?

Si vous êtes curieux de connaître le meilleur âge pour commencer le dépistage du cancer de la prostate (surtout si elle s'exécute dans votre famille), alors cet article va vous donner les réponses que vous cherchez.

Si vous le faites dans votre 20?

Vos années 30?

Ou plus tard?

La meilleure personne pour demander à ce sujet est naturellement votre médecin ou, encore mieux, un urologue qui a traité avec le cancer de la prostate chez de nombreux patients (et connaît tous les panneaux d'avertissement et les chances de quand il sera mieux apparaître chez les personnes ayant des antécédents de la famille) .

Mais cela ne signifie pas que vous devez attendre, soit.

Vous pouvez avoir un PSA (antigène spécifique de la prostate) test effectué dans vos années 20 ou années 30, si vous voulez.

Toutefois, ne prenez pas les résultats que «évangile» que vous voulez ou ne pas l'avoir.

Malheureusement, le PSA a été la norme selon laquelle la présence d'un cancer de la prostate est déterminée pendant une longue période. Et ce n'est pas bon car il ya eu des chirurgies inutiles et les traitements du cancer effectuées sur des gens qui n'avaient même pas de la maladie, tout simplement parce que leur PSA est élevé!

De toute évidence, ce n'est pas bon.

Toutefois, peu importe l'âge de votre médecin suggère d'avoir votre dépistage du cancer de la prostate fait, assurez-vous de prendre des mesures de prévention alors que vous êtes jeune. Une des étapes les plus importantes est d'obtenir suffisamment de vitamine D (par la lumière du soleil).

Pourquoi?

Parce que vous en avez besoin, pour une chose.

Mais, outre que, des études ont été faites qui montrent des gens qui se ensoleillement adéquat (pas trop, quand même) sont 50% moins susceptibles d'obtenir la forme la plus agressive de cancer de la prostate.

Comme avec n'importe quoi, la prévention est toujours le meilleur remède.

dépistage du cancer de la prostate est important, mais si elle s'exécute dans votre famille, il n'est jamais trop tôt pour commencer à mettre en œuvre des mesures pour prévenir la maladie maintenant.