Numéros de test de PSA: ne disent-ils vraiment vous si vous avez cancer de la prostate?

Vos numéros de test de PSA indiquer vraiment de savoir si oui ou non vous avez un cancer de la prostate? Ou est-il une meilleure façon de déterminer si vous avez ou non? La réponse pourrait vous surprendre.

Voici pourquoi:

Lorsque vous allez chercher vos numéros de test de PSA, ils peuvent être bas, au milieu de la route, ou haute (ou même ciel haut). Il sert à être que quand ils étaient très élevés vous pensé soit à un cancer de la prostate ou être extrêmement à risque de lui.

Et, d'autre part, si elles étaient bas, vous pensiez être «sûrs».

La vérité est, ni de ceux qui est vrai.

D'autant plus que, si de nombreux autres facteurs peuvent affecter vos numéros d'essai de PSA à un moment donné.

En fait, juste avoir des relations sexuelles avec votre femme la nuit avant un test sanguin de PSA peut avoir un impact vos numéros! Cela ne veut pas dire que c'est une façon totalement inutile pour savoir si vous avez un cancer de la prostate.

Mais, il n'est probablement pas le moyen le plus fiable pour déterminer ou l'autre manière.

Franchement, il ya eu des hommes avec de mauvais chiffres (niveaux élevés de l'antigène spécifique de la prostate) dans le sang, qui étaient tout à fait bien - pas de trace de cancer dans leur prostate d'une manière ou l'autre. Et, dans le même temps, il ya eu des hommes avec un grand nombre qui ont fini par avoir la maladie redoutée et même en mourir en raison d'un faux sentiment de sécurité.