Stade IVB cancer de l'oesophage

La raison principale pour la stadification du cancer de l'œsophage est de savoir l'intensité et ampleur de sa prévalence. Il se trouve à être très important que les traitements pour le cancer de l'œsophage sont souvent basées sur les stades du cancer. Même si les analyses et autres tests peuvent fournir une certaine quantité d'informations concernant le stade du cancer de l'oesophage, le médecin peut ne pas être très certain à ce sujet à moins que et jusqu'à ce que la chirurgie est effectuée sur les patients.

Il ya en fait plusieurs méthodes pour la stadification du cancer de l'œsophage. Principalement deux méthodes sont adoptées. L'un est appelé le système de numération et l'autre est appelé le système TNM. TNM dénote la tumeur, les nœuds et les métastases. Ce système est capable de décrire la taille de la tumeur primaire, si les ganglions lymphatiques sont affectés par le cancer et si la maladie s'est répandue au cours de différentes parties du corps ou non. Taille de l'oesophage de la tumeur peut être représenté comme T1 - cellules cancéreuses trouvés dans la couche ou sous-muqueuse interne de l'œsophage, les cellules T2-cancéreux trouvés dans la couche ou musculaire des muscles de l'œsophage, les cellules T3-cancéreuses ont pénétré dans la membrane qui recouvre l'extérieur et T4 de l'esophagu - où les cellules cancéreuses ont développer à l'intérieur d'autres structures du corps ou des organes proches de la conduite alimentaire.

N stadification du cancer de l'œsophage peut être organisé de deux façons possibles. Le stade N0 se réfère à des cellules cancéreuses non présents dans les ganglions lymphatiques alors que le stade N1 se réfère à la présence de cellules cancéreuses à proximité des ganglions lymphatiques. étapes de métastases du cancer de l'œsophage trop peuvent être déterminées en deux méthodes en ce sens M0 pas de cancer se propage à proximité des organes de l'œsophage et M1 signifie que les cellules cancéreuses se sont propagées à différentes parties du corps.

Les stades de cancer de l'oesophage de numérotation peuvent être divisés en cinq grandes étapes connues comme étape 0, étape 1, étape 2, étape 3 et l'étape 4. Pendant l'étape 0 de la présence de cellules cancéreuses sont confinées dans la muqueuse oesophagienne et donc pas diagnostiquée. Ils peuvent être avec peu ou sans symptômes. Le risque de cancer de se propager à d'autres domaines est très faible. Lors de l'étape 1, les cellules malignes sont vus dans les couches supérieures de l'œsophage ou dans très moins d'espace dans l'œsophage. Au stade 2 cellules malignes peuvent avoir grandi dans la couche paroi musculaire de l'œsophage ou dans les ganglions lymphatiques avoisinants. Etape 3 indique que les cellules cancéreuses se trouvent dans les ganglions lymphatiques voisins et vers les tissus du corps proches de l'œsophage, mais ne pourrait pas se propager à diverses parties du corps. Etape 4 peut être subdivisé en iva stade et stade IVB. Stade IVA signifie la propagation du cancer vers les ganglions lymphatiques situés à une distance et stade IVB implique qu'il s'est propagé à d'autres parties du corps. Par conséquent hors de toute ivb étape étape est dit d'avoir le plus grand risque de survie car il est la dernière étape connue jusqu'ici.