Cancer de la prostate - Qu'est-ce que c'est et pourquoi devrais-je m'intéresser ?

Les bases :

La prostate est une glande grosseur d'une noix de sexe situé juste en dessous de la vessie chez les hommes . Elle entoure comme partie de l'urètre et est juste au-dessus des muscles de la paroi du bassin. La fonction primaire de la prostate est de fournir une partie du fluide qui accompagne l'éjaculation. Cancer de la prostate survient généralement chez les hommes de plus de 50 , mais un dépistage précoce de 40 sur est recommandé en particulier parce que, pendant les premiers stades de la maladie, il n'existe généralement pas de symptômes . Hommes afro-américains sont touchés de manière disproportionnée par le cancer de la prostate pour de nombreuses raisons socio-économiques et sont 2,5 fois plus susceptibles de mourir d'un cancer de la prostate que les hommes blancs .

S'il ya des symptômes présents liés à la maladie , ils peuvent inclure : besoin fréquent d'uriner pendant la nuit ; des difficultés à démarrer ou arrêter l'urine ; sang dans l'urine ou mictions douloureuses ; et / ou un dysfonctionnement sexuel . Les traitements primaires de la maladie sont la chirurgie ou la radiothérapie et , s'ils sont pris dans le temps, généralement le cancer peut être retiré et / ou n'est pas fatale .

Ce que vous ne pouvez pas savoir :

    Au cours des 20 dernières années, le taux de survie pour le cancer de la prostate a augmenté de 67% à 97 %
    Le taux de cancer de la prostate est plus élevé pour les hommes afro-américains que n'importe quel autre groupe ethnique
    Cancer de la prostate est la forme la plus commune de cancer , autre que le cancer de la peau , chez les hommes aux États-Unis , et il est le deuxième cancer du poumon comme cause de décès liés au cancer chez les hommes .
    Le dépistage de la maladie implique une simple prise de sang et un examen physique et peut être fait en 10 minutes environ

Ce que vous devez savoir :

1 . Une personne sur quatre hommes noirs est à risque à vie de cancer de la prostate .
Il est le seul non-cancer de la peau le plus diagnostiqué chez les hommes noirs . 30 770 seront diagnostiqués cette année seulement .

2 . Cancer de la prostate est la deuxième cause de décès chez les hommes de race noire.
On estime que 5 505 en mourront d'un cancer de la prostate cette année .

. 3 hommes noirs ont le plus haut taux de cancer de la prostate dans le monde : 1 à 4 hommes .
Les hommes noirs sont également 2,5 fois plus susceptibles de mourir de la maladie que les hommes de race blanche. Tarifs des États-Unis sont de 60 % plus élevé chez les hommes afro-américains , et le taux de mortalité est 2,5 fois celui des hommes blancs . Des études sont en cours sur les différences possibles dans la physiologie , l'alimentation et l'accès aux soins de santé . Les taux de cancer de la prostate aux États-Unis sont de 60 % plus élevé chez les hommes afro-américains , et le taux de mortalité est 2,45 fois celui des hommes blancs . Des études sont actuellement en cours sur les différences possibles dans la physiologie , l'alimentation et l'accès aux soins de santé .

4 . Les changements d'avoir un cancer de la prostate sont de 1 sur 3 si vous avez juste un proche parent de la maladie ( père , frère ) .
Le risque est de 83% avec deux parents proches . Avec trois , il est presque (97%) .

5 . Il n'y a pas de symptômes visibles de la maladie alors qu'il est encore dans les premiers stades .
C'est pourquoi le dépistage est donc essentiel .

6 . Niveaux d'obésité et l'hypercholestérolémie sont fortement associées à des stades avancés de la maladie .
Les hommes ayant un indice de masse corporelle plus 32,5 ont environ 1/3 plus grand risque de mourir de la maladie .