Diagnostic cancer de la prostate et ses options de traitement

Dans la plupart des pays développés , le cancer de la prostate est l'un des cancers les plus courants qui se produisent chez les mâles. C'est une maladie du vieillissement et le diagnostic du cancer de la prostate se produit rarement chez les hommes de moins de 50 ans . Basé sur des observations épidémiologiques , il ya quatre facteurs causal suggestive pour ce genre de condition de la prostate et ils sont prédisposition génétique , les influences hormonales endogènes , l'exposition à des agents cancérigènes chimiques de l'environnement et vénériennes transmis agents infectieux .

Malgré la prévalence de cancer de la prostate , la tumeur échappe à la détection généralement jusqu'à ce que la maladie est avancée ou il est d'ailleurs découvert au moment de l' intervention chirurgicale pour une maladie bénigne de la prostate. Impossible de détecter la tumeur est plus tôt en raison en partie de l'absence de signes et de symptômes d'alerte . Il ne progresse pas nécessairement de façon ordonnée . Les symptômes liés à des métastases peuvent donc précéder toute prise de conscience de la croissance maligne de la prostate elle-même.

Les symptômes du cancer de la prostate début peuvent comprendre la difficulté de démarrer le flux urinaire , la cystite inexpliquée , le dribble et la rétention urinaire . Sang dans l'urine est rare . Résultats cliniques avancées incluent la vessie symptômes obstructifs sortie avec la rétention urinaire et l'absence d'urine , la présence de déchets azotés sur l'urine , l'urémie , l'anémie , de l'anorexie , des douleurs osseuses ou de la maladie métastatique . Le diagnostic du cancer de la prostate sont souvent pas fait jusqu'à ce que la maladie est avancée . Généralement , les patients montrent un stade avancé lors de l'examen initial .

Les tests utilisés pour le diagnostic du cancer de la prostate comprennent un examen rectal , aiguille numérique ou biopsie ouverte , scintigraphie osseuse , pyelogram intraveineuse et le scanner de l'abdomen inférieur . Le toucher rectal est signalé comme étant de 50 à 70 % précis dans le diagnostic du cancer de la prostate. Prostate échographie peut révéler cancers trop petites pour être détectées par l'examen physique . Une scintigraphie osseuse est le moyen le plus précis pour détecter les métastases osseuses et le scanner est le plus précis dans la détection métastases ganglionnaires .

Le traitement du cancer de la prostate est individualisé en fonction de l'âge du patient, le pronostic de survie , l'état physique et le grade histologique d'un cancer. Thérapie pour cancer de la prostate peut comprendre une résection transurétrale prostatectomie lorsque l'état physique du patient rend la chirurgie ouverte risqué . La chimiothérapie et la radiothérapie et l'hormonothérapie sont d'autres méthodes qui vous aideront à traiter ce type de cancer .

La reconnaissance du fait que le comportement biologique du cancer de la prostate est très variable et que les méthodes de mise en scène actuels ne parviennent pas à prévoir avec précision le potentiel malin a quitté à la fois le médecin et le patient confus sur le choix d'un traitement approprié . L'état du patient , l'étendue de la maladie au moment du diagnostic , les caractéristiques histologiques de la tumeur et les limites de chaque type de traitement de déterminer si les buts du traitement sont appropriés éradication de la maladie ou de contrôle temporaire de la maladie locale et distante ou la palliation .

Le défi est de fournir au patient une option thérapeutique qui est appropriée à la menace biologique posé par le cancer et les objectifs souhaités . Plus d'une option peut exister lorsque plus d'une forme de traitement a été démontré pour être efficace dans la réalisation d'un but ou quand l'issue est incertaine et les probabilités de réussite semble comparable .