Manger brocoli Cuts régulièrement le risque de cancer de la prostate

Bien que la science et la technologie a considérablement développée , le nombre de victimes exposées au cancer de la prostate est sur l'élévation . Le manque de sensibilisation et de connaissance de la maladie est la principale cause de l'augmentation du nombre de victimes qui succombent à cette maladie dans le temps récent . Même les jeunes hommes sont touchés par ce tueur furtif . Il ya de nombreuses causes de la maladie tels que héréditaire, altération de gène , les effets environnementaux et ainsi de suite , mais la cause principale de la maladie est encore inconnue.

Les premiers symptômes de la maladie comprennent augmentation de la fréquence des mictions , une faible pression de l'écoulement de l'urine , des taches de sang dans l'urine ou le sperme , la fièvre , etc Il ya tellement d'options de traitement pour la maladie , mais les traitements entraîner des effets secondaires indésirables pour le corps avec côté effets de la maladie . La prévention est le meilleur moyen d'éviter la maladie et mener une vie saine .

La consommation régulière d'un régime alimentaire nutritif et équilibré contribue à maintenir la maladie à distance . Basé sur une étude récente , il a été constaté que la consommation régulière de brocoli réduit le risque encouru par le cancer. Sulforaphane présent dans le brocoli a la capacité d' aider à guérir le cancer de la prostate . Altération de gènes est l'une des principales causes de cancer ; sulforaphane interagit avec les cellules qui n'ont pas le gène appelé PTEN et réduit le risque de développer un cancer de la prostate.

Une série de recherches ont été menées sur les tissus et les souris de la prostate humaine . Étude a conclu qu'il y avait interaction entre le gène PTEN et l'activité anti-cancer de sulforaphane .

PTEN est un gène qui est aussi appelé «gène suppresseur de tumeur . L'inactivation ou la délétion du gène PTEN est la cause principale de l'apparition du cancer de la prostate . L'activité de la cancérogenèse peut être contrôlée par le gène PTEN , mais la modification ou la suppression de ce gène augmente l'activité cancérogène .

Le brocoli contient du sulforaphane qui peut stimuler l'activité de gène PTEN et de réduire l'activité cancérogène dans le corps . Il réduit également le risque lié au cancer de la prostate . Plus de 150 hommes de plus de cinquante ans atteints de cancer de la prostate ont été donnés le brocoli dans leur alimentation trois fois par semaine , après une durée de 6 mois, ces hommes ont été criblés pour PSA . Des tests ont révélé que les niveaux de taux de PSA réduit dans plus de 90% des hommes .

Cancer de la prostate peut être contrôlée efficacement en prenant une alimentation équilibrée et de consommer le brocoli régulièrement . La prévention est la meilleure façon de garder la maladie à distance ; vous pouvez éviter une réaction « réflexe » en incluant le brocoli dans votre choix des aliments .