Le curcuma pourrait détenir la clé de la prévention du cancer

L'Inde a l'un des plus faible incidence de cancer (en particulier du cancer du sein ) . Et ce, malgré des taux élevés de consommation de tabac et de noix d'arec en Inde . De plus la maladie d'Alzheimer est considérée comme très rare en Inde. C'est ce qu'on appelle le paradoxe indien similaire au terme populaire paradoxe français . Français ont très faible incidence de la maladie coronarienne malgré un régime alimentaire très riche en graisses saturées . Ceci est principalement dû à la forte consommation de vin rouge par les français . Un constituant du vin rouge , on pense un phénol poly connu comme le resvératrol de provoquer un tel effet bénéfique . De même le curcuma est une partie de la cuisine en Inde presque sur une base quotidienne . Un curcumine dans le curcuma constituant est soupçonné d'avoir cette propriété anti-cancer bénéfique .

Le curcuma est l'ingrédient principal dans l'océan Indien type de curry alimentaire . Indiens consomment curry presque sur une base quotidienne dès l'âge de 4 ans. Curcumine si l'un des composants de curcuma . Contenu curcumine est d'environ 3,4% en poids dans les meilleures Turmerics de qualité .

Les chercheurs du Centre de recherche sur le cancer du Cork en Irlande ont traité avec succès des cellules de cancer de l'oesophage avec la curcumine - la molécule trouvée dans le curcuma . Les scientifiques ont constaté que la curcumine a commencé à tuer les cellules cancéreuses dans les 24 heures . Ils ont constaté que les cellules cancéreuses à être traité avec la curcumine ont commencé à se digérer. Le curcuma peut supprimer les tumeurs et ceux qui mangent beaucoup de type de curry aliments sont moins sujettes aux tumeurs .

Il ya des centaines d'études et de recherches par divers laboratoires universitaires et qui ne semblent confirmer les propriétés anti-cancer de curcuma . Alors, la prochaine fois que vous rencontrez un restaurant indien n'oubliez pas de réserver votre table .