Les nombreuses façons de la lutte contre la sensation de malaise

Dr Pam Brown continue notre série sur les médecines complémentaires en regardant comment ils peuvent aider à réduire ou à surmonter les sentiments de la maladie qui peuvent être causés par des traitements anti-cancéreux .

Nausées , c'est quand vous vous sentez malade et vomissements , c'est quand le contenu de votre estomac fait vide .

S'il n'y a pas de cause évidente pour votre nausées ou des vomissements , demandez toujours conseil à votre médecin . Certaines causes de nausées et de vomissements besoin d'un traitement urgent , et d'autres causes peuvent être traitées facilement , il n'est donc pas nécessaire de souffrir de ces symptômes pénibles .

Les traitements conventionnels pour les nausées et vomissements

Manger de petits repas légers peut aider . Biscuits secs et les aliments faibles en gras sont faciles à digérer . Évitez les jus d'agrumes et de boissons gazeuses . Si vous vomissez , au lieu de manger petites gorgées d'eau ou d'une solution électrolytique (comme Dioralyte ou Rehidrat ) pour aider à remettre le liquide et les sels qui vous avez perdu .
Les médicaments anti - maladie

* Le métoclopramide

* La dompéridone

* Cyclizine

* Prochlorpérazine ( Stemetil )

* Récent , les médicaments anti- maladie très efficaces, tels que l'ondansétron sont utilisés avant et pendant la chimiothérapie.

Parfois, vous aurez besoin d'une combinaison de différents types de médicaments anti- maladie pour vous empêcher de vomissements .

Demandez toujours conseil à votre médecin si vous remarquez du sang dans les vomissures , les vomissements est accompagné par des douleurs abdominales qui ne s'installe pas au bout de quelques heures , ou les vomissements se poursuit pendant plus de 12 heures .
Quels traitements complémentaires peuvent aider ?

L'acupression sur le point de péricarde 6 ( P6 ) peut être efficace dans tous les types de nausées et de vomissements . Le point P6 est située à l'intérieur du poignet, trois largeurs doigt vers le haut à partir du pli du poignet la plus proche à la main . Appuyez sur ce point en ligne avec votre doigt d'anneau pendant 30 secondes à 1 minute de chaque côté avec le pouce de l'autre main . Sinon, vous pouvez porter des bandes d'acupression (« des bandes anti -nausée ») vendus pour la maladie Voyage . Les traitements d'acupuncture à partir d'un thérapeute peut également aider .

Huiles d'aromathérapie de menthe poivrée , menthe verte , lavande , fenouil doux et de camomille sont apaisantes et peuvent soulager les nausées . Ajouter quelques gouttes à l'eau du bain , ajouter à un diffuseur ou brûleur, ou mélanger quelques gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale et de massage dans votre poitrine afin que vous puissiez respirer l'arôme facilement.

Le gingembre peut aider à tous les types de nausées , y compris celle qui est associée à la chimiothérapie , mais devrait être évitée s'il ya un problème avec la coagulation du sang . Vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre des capsules de gingembre si vous êtes enceinte . Ginger semble avoir un effet calmant sur l'intestin . Vous pouvez boire du soda au gingembre ( mais assurez-vous qu'il est fait avec gingembre réel ) , manger des biscuits au gingembre ou gingembre confit , ou râper le gingembre frais et laisser infuser avec de l'eau bouillante pour faire un thé . Pour les nausées plus sévère , le gingembre en poudre de racine ou des extraits de gingembre standardisés sont disponibles sous forme de capsules . Toujours suivre les instructions de dosage sur l'emballage si la prise de capsules . Les études qui ont comparé les capsules de gingembre avec des traitements anti- maladie classiques trouvé gingembre était tout aussi efficace pour le mal de mer et de la maladie après la chirurgie, mais sans les effets secondaires . Ginger a commencé à travailler après 20-30 minutes , et les effets ont duré pendant environ 4 heures .

Le thé vert est utile lorsque les nausées et les vomissements sont dus à une intoxication alimentaire . Boire une tasse au besoin . La tisane de camomille peut être utilisé deux fois par jour pour ses propriétés apaisantes à la fois sur l'estomac et les nerfs , et thé à la menthe peut aussi aider à la digestion et à régler des nausées et des vomissements . ( Évitez menthe si vous êtes enceinte . ) Thé de cannelle contient des catéchines qui aident à la nausée .

Homéopathie offre trois principaux remèdes contre les nausées et les vomissements . Ipecacuanha est utile pour intense , nausées continue et la transpiration qui n'est pas soulagée par des vomissements . Arsenicum album peut aider quand il brûle la douleur et les vomissements d'acide , de diarrhée , sensation de froid , frissons, faiblesse et l'anxiété . Nux vomica fonctionne mieux quand il est , une sensation de ballonnement lourd dans l'estomac avec des éructations , des brûlures d'estomac et des nausées , et les symptômes sont pires le matin et après le repas . Laissez un comprimé 6c dissoudre dans votre bouche toutes les 15 minutes à une heure , jusqu'à un total de 6-10 doses , ou utiliser trois fois par jour . Laisser environ 30 minutes après la prise de traitements conventionnels ou le nettoyage de vos dents avant de prendre un remède homéopathique .

Réflexologie peut être utile pour les nausées . Si vous expliquez à votre réflexologue que vous vous sentez malade la plupart du temps , il / elle peut travailler avec soin sur les zones de l'estomac et de l'intestin pour s'assurer que ceux-ci sont en aussi bonne santé que possible . Cela peut aider votre nausées .

Toujours vérifier auprès de votre médecin avant d'utiliser une thérapie complémentaire .