Cancer du côlon - Symptômes, diagnostic, traitement et soins

Le cancer du côlon est également connu par beaucoup comme le cancer colorectal. C'est un cancer commun, lent à se développer, avec plus de 34 000 personnes diagnostiquées au Royaume-Uni chaque année. Plus de 80% des personnes diagnostiquées avec le cancer de l'intestin sont âgés de plus de 60 ans. Les symptômes de la maladie peuvent inclure des changements dans les habitudes intestinales, la diarrhée ou la constipation cohérente, de sang ou de mucus dans les selles, la fatigue et la perte de poids ou une douleur ou une bosse dans l'abdomen.

La cause exacte de la tumeur reste inconnue, mais il ya plusieurs facteurs qui rendent les gens plus à risque. La recherche suggère que le régime alimentaire peut être un facteur; ceux qui ont une alimentation riche en graisses animales et des protéines et faible en fibres ont un risque accru de développer un cancer de l'intestin. Aussi ceux qui ont une forte consommation d'alcool peut être plus à risque. Les personnes ayant des antécédents de cancer du côlon dans la famille peuvent avoir un risque légèrement plus élevé de développer la maladie, mais seulement 5-10% des malades ont des membres de la famille de la même maladie.

Si vous pensez que vous avez un des symptômes de ce cancer, vous devriez consulter votre médecin immédiatement que le diagnostic précoce et le traitement sont importants pour lutter contre la maladie. Le médecin fera un examen physique et vous référer à un spécialiste de l'hôpital si elles pensent qu'un cancer peut être présent.

Il existe trois tests qui peuvent être effectués par des spécialistes de l'hôpital pour diagnostiquer le cancer;

Lavement baryté qui est une radiographie spéciale du gros intestin où un mélange de baryum et de l'air est passé à travers l'arrière passage dans l'intestin, le médecin peut alors regarder le passage du baryum dans l'intestin à l'écran à rayons X et toutes les zones anormales peuvent être vus.

Rectoscopie / sigmoïdoscopie est où l'air est pompé dans l'intestin, puis un tube avec une petite lumière et la caméra passe dans l'intestin de sorte que toutes les zones anormales peuvent être vus. Ce test peut être inconfortable mais pas douloureux.

Les coloscopies sont effectuées lorsque le médecin a besoin de voir toute la longueur du gros intestin, le côlon doit être vide et un coloscope est passé dans l'intestin. Il s'agit d'un long tube flexible avec une lumière et une caméra sur la fin pour aider à montrer les zones anormales et gonflement. Au cours des photos et des échantillons des cellules à l'intérieur du gros intestin test peuvent être prises. Un sédatif est généralement donnée de rendre la procédure plus confortable.

Le traitement dépend du stade et de la position du cancer. Cancers affectant le côlon et celles qui affectent le rectum sont habituellement traités de différentes manières. Les patients atteints d'un cancer de stade précoce contenus dans la paroi de l'intestin peuvent généralement être complètement guéris par la chirurgie. Si le cancer s'est propagé à travers le muscle de la paroi de l'intestin et dans les ganglions lymphatiques il est possible que le cancer peut retourner si la chimiothérapie est souvent fait en même temps que la chirurgie. Les personnes atteintes de cancer du rectum peuvent également être donnés radiothérapie avant ou après la chirurgie.

Avec le cancer du côlon de stade avancé où le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps telles que l'abdomen, le foie et les poumons, il est généralement pas possible de guérir complètement, mais le traitement peut être en mesure de le contrôler pendant une longue période, en réduisant les symptômes et donner un bonne qualité de vie.