La meilleure façon de prévenir le cancer colorectal

La plupart des cancers colorectaux est considéré comme sporadique, ce qui signifie qu'il se produit chez les personnes sans antécédents familiaux de la maladie. Ainsi, nous pouvons blâmer beaucoup de choses sur notre famille, mais le cancer colorectal en général n'est pas l'un d'eux. Il est plus susceptible de se produire que les gens vieillissent. En général, les hommes et les femmes à risque moyen de cancer colorectal devraient commencer les tests de dépistage à 50 ans.

À partir de 50 ans, personnes à risque moyen de cancer colorectal devraient être examinés avec les tests de sang occulte dans les selles par an et ou la sigmoïdoscopie flexible tous les cinq ans, la coloscopie SCOPY tous les 10 ans ou baryté en double contraste lavement tous les cinq à 10 ans. L'analyse d'échantillons de selles des altérations génétiques qui se produisent dans les cellules de cancer colorectal peut aider les médecins à trouver des preuves de cancer ou de polypes précancéreux. Chez certains patients, le dépistage génétique peut guider le dépistage et peut être rentable. Les tests génétiques doit être envisagée, en particulier dans les grandes familles nombreuses à risque; dans de telles situations, le génotypage peut être plus rentable que l'endoscopie répétée.

Environ 25% des cas sont attribués à deux types de cancers colorectaux: familiaux et héréditaires. Le cancer colorectal familial pour environ 20% des cas et le cancer colorectal héréditaire pour les cinq pour cent restants. Vous devriez discuter de commencer tôt le dépistage si vous avez des antécédents personnels de cancer colorectal ou de polypes, une forte histoire familiale de soit, des antécédents personnels de maladie intestinale inflammatoire chronique ou une histoire de famille d'un syndrome du cancer colorectal héréditaire. Le conseil génétique et les tests génétiques pour les familles qui peuvent avoir une forme héréditaire de cancer du côlon, telles que le cancer héréditaire sans polypose colorectal (HNPCC) ou la polypose adénomateuse familiale (FAP).

Comme la plupart des polypes du côlon et les cancers précoces sont silencieux (produire aucun symptôme), il est important de faire le dépistage et la surveillance du cancer du côlon chez les patients sans symptômes ou signes des polypes ou cancers. Les tests de dépistage sont utilisés pour rechercher la maladie chez les personnes qui n'ont pas de symptômes. Bien qu'il existe de bons tests de dépistage du cancer colorectal, pas assez de gens les ont faites. La majorité des cancers colorectaux aurait probablement pu être évitée si les gens n'avaient subi des projections régulières et appropriées.

La prévention du cancer est une mesure prise pour réduire les risques de contracter le cancer. Certains essais de prévention du cancer sont menées avec des personnes en bonne santé qui n'ont pas eu le cancer, mais qui ont un risque accru de cancer.

La prévention du cancer colorectal: Bien que la cause exacte du cancer colorectal n'est pas connue, il est possible d'éviter de nombreux cancers du côlon de ce qui suit: le régime alimentaire et l'exercice. Il est important de gérer les facteurs de risque que vous pouvez contrôler, comme l'alimentation et l'exercice. Néanmoins, il apparaît que l'augmentation de la teneur en fibres dans le régime alimentaire occidental serait utile dans la prévention primaire du cancer colorectal. Vous pouvez commencer dès aujourd'hui à former les enfants dans les habitudes de prévention du cancer, se rappelant qu'il n'est jamais trop tard pour faire des changements de style de vie en bonne santé pour vous-même.