Traitements du cancer du côlon - Les trois procédures les plus courantes

Si vous avez été diagnostiqué avec le cancer du côlon, alors votre prochaine étape consiste à réfléchir sur le traitement. Les options de traitement sont variables et sont déterminées par le stade du cancer du côlon et de la localisation du cancer. Votre oncologue sera en mesure de vous donner les meilleurs conseils sur l'option de traitement est bon pour vous. Cet article va vous expliquer trois des traitements les plus courants pour le cancer du côlon. Continuez votre lecture pour obtenir un enseignement précieux.

La chirurgie est un traitement standard pour le cancer du côlon

La chirurgie pour enlever toutes les sections de l'intestin qui a été touchée par le cancer est un traitement commun à tous les stades du cancer du côlon. Il existe trois types de chirurgie qui peuvent être utilisés pour éliminer le cancer. Ils sont:

     Exérèse locale. Ceci est réservé pour un cancer qui se trouve dans les premiers stades. Le médecin suffit d'insérer un tube dans le rectum et avancer dans le côlon. Il sera alors en mesure de couper la partie cancéreuse du côlon. Si un polype est impliqué, il peut enlever le polype de cette façon aussi. Il s'agit d'une chirurgie assez simple et ne nécessite aucune incision.
     Résection. Il est utilisé si le cancer du côlon est devenu très grand. Le chirurgien va faire une incision dans l'abdomen et enlever une partie du côlon qui est affecté par le cancer. Il va également supprimer de petites sections de tissus sains qui entoure la section malade de l'intestin. Les ganglions lymphatiques proches du côlon peuvent être enlevés afin qu'ils puissent être examinés afin de déterminer si le cancer s'est propagé. Le chirurgien puis coudre les deux extrémités saines de l'intestin ensemble.
     Résection et colostomie. Selon la quelle partie du côlon est affectée et combien du côlon est impliqué, le chirurgien peut être incapable de coudre les extrémités saines de retour ensemble. Dans ce cas, une extrémité de l'intestin sera amené à travers un trou qui est faite dans l'abdomen. C'est ce qu'on appelle une stomie. Le patient devra ensuite porter le sac sur la stomie, car les déchets sont maintenant en cours d'expulsion par la stomie. C'est ce qu'on appelle une colostomie. Beaucoup de gens sont en mesure de mener une vie normale après une colostomie.

Radiothérapie pour traiter le cancer du côlon

La radiothérapie peut être rayons X de haute énergie ou d'autres formes de rayonnement qui est utilisé pour tuer les cellules cancéreuses ou de les empêcher de grandir. Le rayonnement peut être administré à l'extérieur ou il peut être donné à l'intérieur à travers les aiguilles, les graines ou les cathéters qui sont placés à proximité du cancer. La façon dont le rayonnement est utilisé est déterminé par l'emplacement et la taille du cancer.

Traitement de chimiothérapie pour le cancer du côlon

Les médicaments de chimiothérapie peuvent être utilisées pour tuer les cellules cancéreuses ou de les empêcher de se propager. La chimiothérapie peut être injecté à travers la veine ou ingéré par la bouche dans la forme de pilules. Il peut également être injecté directement dans la zone qui est affectée par le cancer tels que l'abdomen ou de la colonne vertébrale.

Tous ces traitements peuvent être utilisés seuls ou en combinaison les uns avec les autres. Un grand nombre de patients qui ont une chirurgie pour enlever une partie du côlon malade aura chimiothérapie ou la radiothérapie pour tuer de toutes les cellules cancéreuses qui voyageront.

Le cancer du côlon peut être guéri s'il est dépisté assez tôt et contenue. Restez à l'écoute de votre corps et obtenir des bilans de santé réguliers.

Tandis que chaque occasion a été prendre pour assurer que tous les renseignements sont exacts et à jour au moment de la rédaction, il n'est pas destiné à être utilisé pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque. S'il vous plaît toujours consulter votre médecin ou votre spécialiste en soins de santé si vous êtes en aucune façon préoccupé par votre santé.