Étape 4 du cancer du colon - N'abandonnez pas l'espoir si vous atteignez ce stade de cancer du colon

Une fois le cancer du côlon atteint le niveau de l'étape 4, c'est le point, statistiquement, lorsque les taux de survie diminuent rapidement. Le taux de survie à cinq ans en moyenne à ce stade tend à être de l'ordre de 20 à 30 pour cent. Bien que ces chiffres font mal paraître les perspectives, la fin de tout espoir ne doit pas être rejeté avec l'étape 4 du cancer du côlon. L'importance du dépistage et la détection précoce en ce moment est primordiale.

Si le stade 4 du cancer du côlon a été diagnostiquée, cela signifie que le cancer s'est manifestée maintenant dans d'autres parties du corps. Il est presque certain que le cancer a envahi le système ganglionnaire et pourrait être trouvée dans le foie, les poumons, les os et même le cerveau. Même à ce stade, il est encore possible pour les gens à vivre au-delà du délai de cinq ans prévu. Tout dépend de l'emplacement de la propagation de la cancer du côlon de stade 4. Cependant, dans l'ensemble, le pronostic pour l'étape 4 de survie n'est pas trop optimiste.

Même maintenant, quand stade 4 du cancer du côlon a été diagnostiqué, il ya plusieurs procédures médicales et les traitements qui peuvent être utilisés pour réduire les symptômes. Dans les zones où les tumeurs peuvent être enlevées, la chirurgie peut être effectuée pour enlever ces tumeurs. Si la chirurgie n'est pas une option, la chimiothérapie et la radiothérapie sont souvent utilisés pour aider. Alors qu'il ne peut être un «remède» pour le stade 4 du cancer du côlon, les médecins s'efforcent d'aider ceux diagnostiqués à vivre leur vie, si ce n'est un peu plus longtemps, au moins un peu plus confortablement.

La prévention est d'une importance capitale pour assurer que les gens ne finissent pas de stade 4 du cancer du côlon. Cela en soi ne va pas s'avérer efficace à 100% pour tout le monde, mais pour aider à éviter ce type de cancer, voici quelques choses que les gens peuvent faire:

Réduire les risques. Pas tous les risques peuvent être éliminés. Certains peuvent cependant, et ils impliquent tout simplement changer vos habitudes de vie. Fumeurs, plus d'indulgence de l'alcool et un régime alimentaire qui est riche en graisses et pauvre en fibres sont tous les risques qui peuvent être éliminés. D'autres facteurs de risque personnels qui peuvent être abordés sont l'obésité et le manque d'exercice.

Entreprendre un programme de dépistage. La procédure normale de vérifier le dépistage commence vers l'âge de 50 ans. Toutefois, si les risques sont jugés élevés dans une personne, alors dépistage va commencer à un stade précoce. Les hommes et les femmes sont sujettes au cancer du côlon, afin que les deux peuvent s'attendre à voir leurs médecins demande d'examens de dépistage tous les deux ans.

L'importance des programmes de dépistage et de réduction des risques sont mises en évidence par le fait que les symptômes du cancer du côlon ne semblent généralement pas jusqu'à ce que les étapes ultérieures. La meilleure forme de défense peut être installé en faisant ces deux choses prioritaires. En faisant cela, on peut aider à réduire les risques de cancer du côlon de stade 4 former.

Étape 4 du cancer du côlon n'est pas bon et si un diagnostic de ce cancer, cela ne signifie pas que tout espoir est perdu. Avec le traitement médical et des soins appropriés, les chances de battre le taux de survie à cinq ans pourraient être améliorées. Éviter cette situation en premier lieu en utilisant la combinaison de mesures préventives et de subir régulièrement des projections est évidemment la meilleure mesure à prendre. Seules ces actions ne seront pas garantir que vous ne serez pas atteindre le stade 4 du cancer du côlon, mais ils vont aider à diminuer les chances d'avancement du cancer du côlon.