Top Conseils pour traiter et prévenir cancer colo-rectal

Les cellules dans le gros intestin, sont exposés à de nombreux types de substances qui résultent de la digestion et de l'activité des micro-organismes. De plus, les cellules ont un taux de rotation élevé - votre muqueuse intestinale remplace complètement ses cellules chaque semaine ou presque. Toute cette activité métabolique rend les cellules particulièrement vulnérables aux dommages. Dans certains cas, le dommage peut conduire à un cancer du côlon ou du rectum. Sans compter les cancers de la peau, cancers du côlon et du rectum sont la quatrième forme la plus commune de cancer. Environ 56 000 personnes aux États-Unis mourront cette année en raison de la maladie, ce qui représente environ 3 pour cent de tous les décès.

Bien que les scientifiques ne connaissent pas la cause exacte du cancer colorectal, nous savons qu'il est parmi les formes les plus évitables de cancer, même avec des personnes ayant des antécédents familiaux de cette maladie. Il est clair que l'alimentation joue un rôle énorme. Le régime alimentaire américain typique - riches en matières grasses, faible en fibres des fruits et légumes - est en grande partie responsable. Fat prend plus de temps à digérer que d'autres nutriments. Décomposition de la graisse peut entraîner une sorte de résidu pour former dans l'intestin. Ce résidu irrite les cellules et peut les amener à devenir anormal. Qui plus est, comme je l'ai expliqué, la graisse déclenche la production de bile, les acides biliaires peut irriter davantage et endommagent les cellules. Le manque de fibres signifie toutes ces mauvaises choses n'est pas en mesure de passer de l'intestin aussi vite qu'il le devrait.

Le cancer colorectal commence souvent quand un polype se développe sur la muqueuse intestinale. Un polype est un bouquet en forme de champignon de tissu. La plupart des polypes sont inoffensifs, mais un petit pourcentage d'entre eux peuvent devenir cancéreuses. Le cancer colorectal peut ou non provoquer des symptômes. Votre médecin peut détecter des polypes par une procédure appelée une sigmoïdoscopie, qui utilise une lunette de visée pour examiner la partie inférieure de l'intestin, ou une coloscopie, qui explore l'organe entier. Souvent, le polype peut être retiré en coupant si large à la base. Toutefois, si de nombreux polypes sont présents, ou si certains d'entre eux semblent progresser vers un cancer, il peut être nécessaire d'enlever une partie de l'intestin par la chirurgie.

De toute évidence, la prévention du cancer colorectal est la meilleure voie à suivre. La meilleure stratégie est de manger une alimentation saine. Coupez la viande, les protéines et les graisses animales. Évitez la viande qui a été frit, grillé au charbon de bois, ou cuits à haute température; ces formes de préparation produisent des niveaux élevés de composés cancérigènes. Augmenter l'apport en fibres par la consommation de fruits, de légumes et de grains entiers. Les aliments riches en calcium, vitamine C, acide folique et semblent offrir une protection. Le calcium est particulièrement intéressant, car il se lie facilement aux irritants dans le côlon et bloque leur capacité à stimuler la prolifération cellulaire. Une étude récente a montré que lorsque les gens qui ont eu des polypes retirés complété leur alimentation avec 1200 mg de calcium par jour, la croissance des cellules dans le côlon revenue à la normale.

Un mode de vie sain contribue aussi. Boire plus d'une ou deux boissons alcoolisées en particulier de bière par jour semble augmenter le risque, peut-être en encourageant les cellules à se reproduire plus rapidement et en endommageant les nouvelles cellules. La cigarette peut causer un risque élevé de polypes; chez les fumeurs, les polypes sont plus susceptibles de se régénérer après qu'ils ont été enlevés. Les personnes qui exercent tout au long de leur vie et qui maintiennent un poids santé ont un taux plus faible de cancer colorectal. Certaines données suggèrent que la prise d'aspirine et d'autres AINS ou, mieux encore, des inhibiteurs naturels de prostaglandines peuvent aider.