Transit lent constipation

En transit lent constipation (STC), il ya un défaut de déplacer le contenu luminal dans le côlon proximal. Ceci peut être associé à des facteurs alimentaires, tels que la carence sévère calorique, avec des médicaments qui modifient la motilité ou avec certains neurologiques, métaboliques et des troubles endocriniens. Attention à ces facteurs peut conduire à l'amélioration de transit colique. Les patients atteints idiopathique STC qui ne répondent pas aux laxatifs classiques peuvent avoir des anomalies des nerfs entériques, tels que la diminution du volume des cellules interstitielles de Cajal et la réduction des éléments nerveux myentérique. Nous commençons généralement par le nettoyage du côlon à l'aide de lavements avec ou sans huile minérale. Si ceux-ci sont infructueuses, un lavement contraste soluble dans l'eau (ou Gastrografin Hypaque) administré sous fluoroscopie peut être très efficace. Après cela, le côlon peut être encore évacuée par des lavements deux fois par jour à volume élevé ou en buvant solution PEG jusqu'à nettoyage est terminé.

Le patient doit alors être maintenue sur un agent osmotique quotidien avec les laxatifs stimulants, tous les 2 à 3 jours s'il n'y a pas de selles spontanées. Autres agents tels que le misoprostol ou tégaserod peuvent être jugés si le patient répond sous-optimale aux laxatifs osmotiques et stimulants. Si un patient avec des symptômes invalidants de STC ne répond pas au traitement médical, la chirurgie peut être envisagée. L'opération la plus commune est recommandé colectomie subtotale avec anastomose iléo-rectale pour qui les taux de réussite global de l'ordre de 90% ont été rapportés.

Les quatre critères suivants doivent être remplies avant la chirurgie est effectuée:

(1) des symptômes chroniques, graves et invalidantes de la constipation qui ne répondent pas au traitement médical,

(2) lent transit colique du motif d'inertie,

(3) aucune preuve de pseudo-obstruction intestinale par des examens radiologiques et manométriques, et

(4) fonction ano-rectale normale.

Les études de diagnostic pour exclure dysfonctionnement du plancher pelvien sont d'une importance cruciale, comme colectomie subtotale avec anastomose iléo-rectale est peu probable pour aider si celui-ci n'est pas corrigée. Une autre approche chirurgicale est signalé lavement colique antérograde, même si nous l'utilisons très rarement. Pour les patients qui ont une déficience des mécanismes de la continence, une iléostomie est une option.We viable sont réticents à recommander colectomie subtotale chez les patients lorsque la douleur est une composante importante de leur plainte, car il ne peut pas supposer qu'il soulager la douleur.